Quelque 400 colons venus de la colonie de Shilo, soutenus par les soldats, ont fait des ravages dans la ville de Turmusaya, au Nord-Est de Ramallah, au moins un mort et des dizaines de blessés, au moins 60 voitures et 30 maisons ont été incendiées



Omar Qatin, 27 ans, est mort d’une balle dans la poitrine lors de cette invasion.

VIDEO :
Un drone d’attaque sioniste a pris pour cible un véhicule dans la zone nord de Jénine, tuant apparemment plusieurs Palestiniens. C’est la première fois qu’un assassinat par drone est perpétré depuis la deuxième Intifada.
Une jeune Palestinienne de 15 ans, Sadeel Ghassan Turkman, vient d’être annoncée morte des tirs israéliens lors de l’agression israélienne contre Jénine lundi dernier.


Dans le village d’Urif au sud de Naplouse, les forces d’occupation israéliennes ont tiré intensivement à balles réelles, bombes lacrymogènes et grenades assourdissantes sur les Palestiniens qui défendaient farouchement leur village contre les colons pogromistes.

La mère endeuillée du jeune Palestinien Mahdi Bayadsi fait ses derniers adieux à son fils avant son cortège funèbre aujourd’hui à Ramallah. Bayadsi a été abattu par les forces d’occupation israéliennes il y a 10 jours, mais son corps n’a été remis à sa famille que le lendemain matin.
Les soldats tirent sur un enfant palestinien. Il a reçu une balle dans la tête et l’épaule. Cela s’est passé dans la ville de Kafr Malek, Ramallah. Il a été transféré à l’hôpital et son état a été qualifié de critique.
Ce terroriste israélien, qui a été tué hier lors de la fusillade près de Ramallah, fait partie des gangs de colons perchés sur les collines qui attaquaient systématiquement les villageois palestiniens, volant leurs terres, et qui avait participé au pogrom d’Huwwara il y a quelques mois.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu vient d’annoncer le projet de son gouvernement de construire un millier de nouveaux logements dans la colonie israélienne d’Eli en Cisjordanie occupée.
Ben Gvir le terroriste a déclaré : « J’appelle les colons juifs de Cisjordanie à prendre les armes, et je demande au Premier ministre Netanyahu et au ministre de la Sécurité Gallant – il est temps de lancer une opération militaire en Cisjordanie et de recommencer à commettre des assassinats ciblés contre les Palestiniens. Il est temps de démolir des maisons sur la tête de leurs occupants en les bombardant depuis les airs. »

Réponse d’Uri Misgav, un autre juif, dans Haaretz :
« Chers soldats, vous ne connaissez aucune autre armée et ne pouvez imaginer une autre réalité. Mais sachez la vérité : vous vous battrez et mourrez pour des colons d’extrême droite comme Yossi Dagan et Zvi Souccot. Vous ne pouvez pas emprisonner une nation entière pour toujours. L’occupation mène à la domination étrangère. La domination étrangère mène à la résistance. La résistance mène au terrorisme et au contre-terrorisme. Le contrôle des territoires occupés fera de nous un peuple de meurtriers et de gens assassinés. Le gouvernement de l’inculpé, composé de sionistes religieux et d’ultra-orthodoxes, obéit à leurs ordres. Il a déjà aboli la loi sur le désengagement et approuvé la construction de milliers de nouvelles maisons en Cisjordanie. Nous allons bientôt entrer en guerre, nous aussi, et des soldats seront tués sur l’autel messianique insensé de ces extrémistes. «
Francesca Albanese, experte des droits de l’homme à l’ONU : « Les Palestiniens sous occupation israélienne ont besoin de protection. La brutalité, qu’elle provienne des colons israéliens ou de l’armée, ne s’arrêtera pas, simplement parce que le système n’est pas conçu pour protéger les Palestiniens. Au contraire. »

Mercredi, des centaines de Druzes du Golan occupé en Syrie ont manifesté contre la colonisation israélienne. Un manifestant a été blessé d’un tir de flashball dans l’œil lors d’affrontements avec les forces d’occupation et de nombreux autres ont été blessés.


.
Des dizaines de membres de la communauté druze du sud de la Syrie se dirigent vers la frontière à Quneitra en signe de soutien aux manifestants. « Plusieurs routes ont été bloquées dans le nord par un certain nombre de jeunes en solidarité avec les manifestants du Golan. » rapporte Haaretz.
Télévision syrienne : « De nouveaux renforts israéliens arrivent au village de Mas’ada dans le Golan syrien occupé pour poursuivre leur assaut contre les habitants du Golan.
CAPJPO-EuroPalestine