Header Boycott Israël

Malgré de lourdes condamnations, les militants de Palestine Action ne s’arrêtent pas ! (Vidéo)

Partagez:

Tandis que 4 militants de Palestine Action viennent d’être condamnés à des peines de 23 et 27 mois de prison pour les dégâts de 1,5 million de dollars qu’ils ont causés à l’usine d’armement américaine Teledyne Labtech au Pays de Galles, le combat continue.

Ci-dessous une vidéo qui montre une militante, en train de perturber une défilé militaire britannique, pour exiger la fermeture de toutes les usines Elbit du Royaume-Uni.

Malgré deux lourdes condamnations, les militants de Palestine Action ne s'arrêtent pas ! (Vidéo)

Palestine Action a déjà réussi à faire fermer une usine Elbit définitivement, mais ne baisse pas les bras tant que les 3 autres usines d’armement israéliennes poursuivent le génocide des Palestiniens.

Teledyne fabrique pour sa part des composants pour radars militaires, missiles, avions de chasse et drones, qui sont fournis à Israel.

Le jugement contre 4 militants de Palestine Action intervient alors que leur action a eu lieu le 9 décembre 2022 et qu’ils sont emprisonnés depuis 7 mois.
Les salariés de Teledyne ont affirmé qu’ils ne savaient pas que les composants qu’ils construisaient étaient utilisés dans des armes, bien que leur responsable a admis qu’ils étaient utilisés pour des missiles. 

Palestine Action a déclaré :
« Les quatre militants de Palestine Action sont ceux qui ont reçu la peine de prison la plus longue uniquement pour avoir perturbé la machine de guerre britannique.
Leur incarcération montre que la Grande-Bretagne donne la priorité aux intérêts d’une industrie de l’armement qui facilite le génocide du peuple palestinien, plutôt qu’à la liberté de ses propres citoyens.
La nécessité d’agir directement découle des actions criminelles de notre gouvernement, qui est resté complice de la colonisation de la Palestine pendant plus d’un siècle.
Les quatre militants qui ont mis leur liberté en jeu pour briser cette chaîne de complicité doivent être soutenus comme les héros qu’ils sont, et non emprisonnés.
»

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: