Header Boycott Israël

Un journaliste israélien se déguise en prêtre, puis témoigne des attaques subies (Vidéo)

Partagez:

Un journaliste israélien a été ridiculisé et craché dessus, y compris par un enfant et un soldat, alors qu’il passait une journée déguisé en prêtre à Jérusalem pour enquêter sur la spirale des crimes de haine contre les chrétiens dans la ville.

Vêtu d’une robe de prêtre marron, Yossi Eli de Channel 13 s’est fait craché dessus cinq minutes seulement après être sorti avec un ecclésiastique franciscain, le père Alberto. Un peu plus tard, un homme se moqua d’eux en hébreu. Puis un peu plus tard.

« Ce n’est pas la première fois que des soldats sont surpris en train de commettre des crimes de haine contre des chrétiens à Jérusalem. En novembre, des troupes de la brigade d’infanterie Givati ont craché sur l’archevêque arménien lors d’une procession. Le reportage de la Treizième chaîne intervient alors que les attaques contre les chrétiens à Jérusalem – allant du vandalisme des lieux de sépulture aux agressions physiques – ont augmenté, la police étant réticente à retrouver les auteurs. », commente Haaretz.

Un journaliste israélien se déguise en prêtre, puis témoigne des attaques subies (Vidéo)

De la profanation d’un cimetière luthérien, au vandalisme d’une salle de prière maronite, en passant par les inscriptions de « mort aux chrétiens » sur des propriétés arméniennes, les « crimes de haine » vont bon train depuis quelques semaines.

VIDÉO :

La Treizième chaîne s’est appuyée sur plusieurs incidents récents, dont la profanation de 33 tombes dans le cimetière protestant du mont Sion, et s’est également entretenue avec le prêtre arménien, le père Gourion, qui a été agressé par un groupe de Juifs dans la vieille ville – puis détenu par la police.

Le journaliste note « la responsabilité des dirigeants, de ceux qui ont le pouvoir ».

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: