Header Boycott Israël

Agenda : les rendez-vous à ne pas rater !

Partagez:

Vendredi 30 juin à Paris

RAED ABOU YOUSSEF, co-fondateur de la coopérative de raisin près d’Hébron, de passage en France, et LUDIVINE BANTIGNY, historienne à Résistances à partir de 18H30

Agenda : les rendez-vous à ne pas rater !

Samedi 1er juillet à Paris

A 18h, place Baudoyer, se tiendra le Parlement de rue des personnes migrantes auquel vous êtes chaleureusement convié·es !

En réaction au débat public de plus en plus hostile à l’égard des personnes étrangères et aux projets de loi du gouvernement prônant une politique migratoire stigmatisante et qui bafoue les droits des personnes exilées, des collectifs de personnes concernées et des associations organisent un Parlement de rue pour montrer qu’une autre approche de l’accueil est possible.

Au programme : une audition en commission jouée par des personnes concernées ; de prises de parole, humour, chant et la musique.

Pour en savoir plus sur cet évènement : www.parlementderue.org 

Lundi 3 juillet à Paris

Soirée dabké et projection du film Yallah Gaza

A la Maison de la Tunisie  : Pavillon Habib Bourguiba 45E. Entrée par 45A Boulevard Jourdan, 75014 Paris. M° Cité Internationale.

19h30 : représentation de dabké avec les danseurs de Gaza que l’on voit dans le film.

20h00 : projection de Yallah Gaza 
21h30 : débat en présence de Roland Nurier, réalisateur du film et de Iyad Alasttal, chef opérateur du film à Gaza et réalisateur de Gaza Stories

Pour suivre la tournée : https://www.facebook.com/tournee2023/

Lundi 3 juillet à Paris

Vendredi 7 juillet à Paris

Projection du film « Les balles du 14 juillet 1953 », un documentaire de Daniel Kupferstein retraçant le massacre, par la police parisienne, de militants ouvriers algériens. Le débat sera animé par Olivier Le Cour Grandmaison, historien et spécialiste de la répression policière des Algériens dans l’Hexagone.

Film à 19 heures, à Résistances (4 Villa Compoint, 75017 – Paris ; M° Guy-Môquet ligne 13) Accueil à partir de 18h30.

Samedi 8 juillet à l’Ile Saint-Denis (93)

Fête de la Ville, au square Fackler, avec notamment une Exposition sur « LE FOOT ET LA PALESTINE » et le Spectacle de rue : « CHECKPOINT »

Un stand permettra également de donner des INFORMATIONS SUR LA SITUATION DES HABITANTS DE NABI SALEH, VILLAGE PALESTINIEN JUMELÉ AVEC L’ILE SAINT-DENIS.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: