Cela fait maintenant 12 jours que les étudiants de l’Université de Birzeit poursuivent leur sit-in à l’intérieur des murs de l’université, dénonçant les arrestations politiques d’étudiants par l’Autorité palestinienne (AP), dans le cadre de sa collaboration avec Israël.

L’AP poursuit sa politique de harcèlements des étudiants militants, en particulier ceux qui sont membres du syndicat estudiantin « Bloc islamique » et ceux qui prônent la résistance armée.
Mardi les forces des services de renseignement de l’Autorité palestinienne ont enlevé cinq membres du Bloc islamique à l’université islamique d’Al-Najah de Naplouse alors qu’ils célébraient la libération d’un prisonnier libéré.

L’AP détient depuis 10 jours le président du Conseil des étudiants de l’Université de Birzeit, Abdulmajid Hassan, dans la prison de sale réputation d’Areeha gérée par l’AP.
Mahmoud Abbas et ses copains sont bien gentils avec Israël, qui ne se gêne pourtant pas pour faire savoir qu’ils ne sont pas prêts au moindre compromis en faveur de la Palestine.
Le Premier ministre Netanyahu a carrément déclaré cette semaine devant la commission des affaires étrangères et de la sécurité : « Israël a besoin de la collaboration avec l’Autorité palestinienne. Nous n’avons aucun intérêt à ce qu’elle s’effondre. Nous avons intérêt à ce qu’elle continue son travail et nous la soutiendrons donc financièrement, mais en même temps le désir de cette même Autorité palestinienne pour un État Palestinien doit être réprimé. » .

CAPJPO-EuroPalestine