URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Répression : quand le gouvernement français demande conseil à Israël

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

C’est décidément une habitude des gouvernements français. Dès que les banlieues et la jeunesse se révoltent et expriment leur colère, le ministère de l’Intérieur se tourne vers Israël. 

La place Beauvau aurait souhaité plus de discrétion, mais le chef adjoint de la division des opérations de la police israélienne, Shimon Nahmani, a vendu la mèche, devant des parlementaires.

Répression : quand le gouvernement français demande conseil à Israël

Il s’agissait d’une audience sur le thème : « Arrestations violentes de manifestants », qui avait été réclamée par plusieurs députés de l’opposition israélienne, dans le contexte des manifestations contre le projet de « réforme judiciaire » de Netanyahou et sa bande de gangsters.

C’est alors que Shimon Nahmani a annoncé que « la commission de police israélienne a reçu un fax de la police française pour s’enquérir de la manière de gérer la crise à laquelle elle est confrontée ». On peut ainsi l’entendre sur la vidéo retranscrivant la rencontre et disponible sur le site de la chambre des députés. Le journal en hébreu Israël Hayom s’est emparé de l’information.

Les autorités françaises se sont bien gardé d’en parler

Le directeur national de la police Yaakov Shabtai a ordonné aux chefs de la direction des opérations, de la direction du renseignement militaire et des relations extérieures « d’étudier ce qui a conduit aux manifestations et la réaction extrême des manifestants français, quels ont été les ordres de la police, comment elle a agi avant l’événement qui a conduit au soulèvement urbain, et ce qui, pendant l’événement, a conduit à de violentes émeutes à travers France », indique un communiqué de la police. 

Gérald Darmanin ne fait ainsi que marcher dans les traces de son ex-mentor Nicolas Sarkozy. En 2005, ministre de l’Intérieur, Sarkozy avait lui aussi demandé demandé conseil aux bourreaux du peuple palestinien. Le plus discrètement possible, mais une photo (ci-dessous) prise dans les locaux de la Place Beauvau avait mis la collusion en évidence.

Décembre 2005 : le ministre Gidéon Ezra accueilli par Sarko Place Beauvau

Source : humanite.fr

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: