URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

La lutte continue dans les prisons de l’occupant

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:


La tension règne dans la prison du Néguev, suite à la détérioration de l’état de santé du détenu âgé, Raed Badwan, originaire du nord-ouest de Jérusalem, en raison du refus de l’hospitaliser.

La lutte continue dans les prisons de l'occupant

En 2015, Raed Badwan a été bléssé par 10 balles tirées sur lui par l’armée israélienne, et 6 balles sont toujours dans son corps, lui causant de terribles douleurs, en plus d’un diabète et d’une hypertension.

Nous sommes par ailleurs sans nouvelles de Walid Daqqa, qu’Israël refuse de libérer bien qu’il soit en phase terminale de cancer. Le Mouvement de la jeunesse palestinienne – PYM a lancé une campagne de pétition qui est toujours d’actualité. N’hésitez pas à la signer sur : https://palestinianyouthmovement.com/free-walid-daqqah

A Manchester, en Angleterre ce jeudi :

Et à Whasington (USA)

A Jérusalem, un tribunal israélien a condamné à nouveau cette semaine la journaliste palestinienne Lama Ghosheh. Cette fois-ci à 6 mois de prison avec sursis et à 9 mois de travaux d’intérêt général, en plus d’une amende de 4,500 shekels (plus de 1000 euros), en raison de ses écrits en faveur de la résistance à l’occupation, qui lui ont déjà valu d’être détenue par le régime d’apartheid.

LA BELLE RÉSISTANCE DES PRISONNIERS PALESTINIENS LIBÉRÉS PAR L’OCCUPANT

Le prisonnier palestinien Khalid Al-Sawarka, retrouve sa famille à Gaza après 21 ans passés dans les geôles de l’occupant.

Accueil du prisonnier Ali Da’ena à son domicile du quartier Wadi Qaddum dans la commune de Silwan après avoir passé 20 ans dans les prisons de l’occupation.


Libération après 19 ans de Rami Hassan d’Hébron :

Libération après 16 ans d’incarcération dans les prisons israéliennes de deux Palestiniens d’Hébron, Ayoub Za’arir et Amer Abu Romouz :

Libération du prisonnier de Jérusalem Bashar Al-Obeidi après 9 ans dans les prisons de l’occupation.

Le jeune Ashraf Kayed Al Rajabi, 17 ans, libre après 9 mois dans les geôles de l’occupation. (cf notre article de mars dernier : https://europalestine.com/2023/03/21/une-belle-image-de-resistance-video/)

Nous n’oublions pas toutefois que l’occupant israélien continue à détenir les corps de 132 Palestiniens, tués par l’occupant, dont 11 morts alors qu’ils étaient incarcérés, comme le rapporte le Palestine Information Center.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: