Ce n’est pas qu’il n’y a pas eu 12 Palestiniens assassinés lors d’un même raid à Jénine ce week-end que le régime colonial s’est calmé ces derniers jours. Ce vendredi a été sanglant comme tous les vendredis en Palestine occupée.
Quatre jeunes Palestiniens ont été blessés après avoir été attaqués par des colons israéliens extrémistes dans la ville de Kafr Thulth, au sud de Qalqilya, dont deux sont dans un état grave.


Ils ont subi des fractures du crâne et étaient dans un état critique. Les forces d’occupation israéliennes ont empêché des ambulances et un camion de pompiers d’atteindre la zone de l’attaque.
Des invasions brutales ont eu lieu dans toute la région de Naplouse, ainsi que dans le camp de Shuafat à Jérusalem
Des colons soutenus par les forces israéliennes attaquent sauvagement les résidents palestiniens du village d’Al-Tawani à Masafer Yatta, au sud d’Hébron, où les forces d’occupation ont arrêté le chef du conseil du village, Fadel Rabie. Ils ont également agressé des bergers palestiniens à Khirbat Al-Thaala, dans la même région.
Des colons de Beitar Illit ont ouvert les eaux usées sur les terres palestiniennes dans la région d’Ain Fares dans la ville de Nahalin, à l’ouest de Betlehem :
Les Forces d’occupation ont réprimé diverses manifestations.
dont une marche contre les colonies dans la ville de Deir Istiya, dans le district de Salfit.
un Manifestation à Umm Safa contre les colonies
Et contre les citoyens israéliens qui manifestaient au carrefour Al Furaidis contre la propagation de la criminalité dans la communauté palestinienne
Malgré la répression, les Palestiniens ont continué à manifester comme tous les vendredis
à Sheikh Jarrah contre la politique israélienne d’expulsion des habitants, d’agressions et d’arrestations
à Beit Dajan contre l’implantation de colonies
Et même à Jénine où s’est déroulée une marche à moto arrivant dans le camp de réfugiés de la ville, depuis toute la Cisjordanie et des Palestiniens de 1948, en soutien au camp et en réponse à la marche à vélo précédemment organisée par les colons.
La résistance a également porté des coup à l’occupant sur de nombreux fronts, mais Israël n’annonce jamais le nombre de ses victimes dans l’armée.
CAPJPO-EuroPalestine