URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Nouvelles arrestations politiques par l’AP. La colère gronde en Palestine

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Ce samedi à Ramallah, un rassemblement s’est tenu pour dénoncer l’augmentation du nombre d’arrestations politiques par l’Autorité Palestinienne dans le cadre de sa collaboration avec l’occupant israélien. 
En particulier, les manifestants ont brandi des portraits d’étudiants emprisonnés tout comme celui du journaliste Aqil Awawdeh arrêté le 13 juillet dernier.


Le journaliste palestinien Aqil Awawdeh détenu par l’Autorité palestinienne (AP) depuis jeudi pour avoir critiqué l’AP et posté une vidéo dans laquelle il conteste l’affirmation de l’AP prétendant qu’elle ne procéde à aucune arrestation politique en Cisjordanie, a été relâché dimanche soir sous la pression de l’opinion publique .

Aqil Awawdeh citait des exemples d’arrestations par l’AP, dont celle d’un se ses collègues et demandait à l’AP qu’elle « cesse de se moquer de nous ».

Graffiti arabe à Copenhague, au Danemark, indiquant « Akeel Awawdeh », peint en l’honneur du journaliste palestinien Akeel Awawdeh, arrêté par les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne (AP) :

En revanche, Murad Malaysha, fondateur de la Brigade de Jaba’ qui a été enlevé par les forces de l’Autorité palestinienne alors qu’il partait soutenir les combattants de la résistance lors de la bataille de Jénine, annonce officiellement le début de sa grève de la faim de la prison d’Areeha (Jericho) de l’AP après deux semaines de détention.

La semaine dernière, alors que Mahmoud Abbas se rendait, en compagnie d’un millier de forces armées de l’AP, au cimetière de Jénine , alors qu’aucune des familles de victimes du camp ne voulait l’accueillir, des jeunes contestataires en colère s’étaient rassemblés devant le siège de l’AP à Jénine pour exprimer leur colère contre cette « autorité » qui est restée silencieuse pendant les deux jours de leur sanglante agression par Israël.

Communiqué du Mouvement du Jihad islamique : 
« L’Autorité palestinienne lance une campagne d’arrestations contre nos cadres à Jénine, et nous la considérons comme un crime nationalement et moralement inacceptable contre notre peuple et notre résistance. »

Nouvelles arrestations politiques par l'AP. La colère gronde en Palestine

CAPJPO_EuroPalestine

Partagez: