La Chorale Amwaj qui regroupe des enfants de Béthléem et d’Hébron fait une tournée de 2 semaines en Italie, dans le cadre d’une programme culturel, et rencontre un grand succès partout où elle passe.

Amwaj, que signifie « Vagues » en arab et ses 60 filles et garçons âgés de 8 à 18 ans, présente un répertoire allant de la musique médiévale aux premières contemporaines, en passant par la musique du monde et les classiques arabes.
« Certaines de nos chansons parlent du désir de retourner en Palestine et c’est un mélange d’émotions.
Cela ne veut pas dire que si nous chantons, nous oublions », a déclaré la coordinatrice de production Aleen Masoud à MEMO (Middle East Monitor) après le récital à l’église Santa Maria de Castelnuovo di Porto.
« Ce qui s’est passé à Jénine est quelque chose qui a fait pleurer beaucoup d’entre nous. Cela m’a mis très mal à l’aise de faire jouer les enfants, alors nous avons décidé de faire un discours avant le concert à Rome, qui disait : « Nous voulions être ici ce soir pour partager un moment de beauté. Et nous le ferons. Mais comment pouvons-nous oublier ce qui s’est passé ces derniers jours, les atrocités à Jénine ? »
CAPJPO-EuroPalestine