Header Boycott Israël

Quelques bonnes nouvelles à partager

Partagez:

Le gouvernement écossais s’est formellement opposé au projet de loi anti-boycott qui interdirait que les fonds publics soient utilisés pour conclure des contrats ou investir dans des entreprises soutenant le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) contre « Israël ». 

Bravo pour cette initiative à contre courant des velléités des dirigeants anglais !

Photo prise sur la plage de Gaza avec un Palestinien mutilé par Israël
  • La Tunisie envisagerait une nouvelle législation qui criminalise la normalisation avec l’Etat occupant d’Israël.

On attend de voir avant de se réjouir…

  • Les appels  à mettre fin à l’aide militaire américaine à Israël s’étendent  au-delà de l’aile progressiste du Parti démocrate et font maintenant l’objet de discussions dans les cercles républicains !

 Le débat de la semaine dernière sur PBS aurait été considéré comme presque fictif dans le passé. Face à face se trouvaient un ancien ambassadeur américain en Israël et un haut responsable de la Maison Blanche, discutant de l’opportunité d’arrêter le soutien militaire américain à Israël. Une question autrefois considérée comme totalement consensuelle dans la politique américaine est devenue un sujet controversé et de plus en plus discuté à Washington. 

Dan Kurtzer, qui a été ambassadeur des États-Unis en Israël entre 2001 et 2005 sous l’administration du président George W. Bush, a exprimé son soutien à l’idée de suspendre l’aide militaire à Israël. « Israël, a-t-il dit, ne partage pas les valeurs démocratiques des États-Unis, et est déjà suffisamment bien établi et capable de se prendre en charge ». Dennis Ross, qui était responsable de la question israélo-palestinienne sous l’administration Clinton dans les années 90, ne s’est pas expressément opposé à l’arrêt de cette aide, mais a averti que le moment n’était pas venu pour cela et pourrait encourager les ennemis d’Israël à l’attaquer en raison de l’affaiblissement soutien américain….

  • Félicitations à Heba Youssef Abdel-Al, une étudiante palestinienne qui vit dans un camp de réfugiés au Liban, s’est classée huitième pour l’ensemble des candidats du pays qui ont passé leur bac !
Quelques bonnes nouvelles à partager

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: