« Juif et démocratique » cet Etat ? Le fascisme pur et dur, plutôt. En une seule journée, l’armée barbare a grièvement blessé à la tête un jeune de 15 ans, actuellement entre la vie et la mort à Jérusalem, a tiré sur un adolescent mentalement handicapé près de Qalqilya, et a scarifié une étoile de David sur la joue d’un Palestinien du camp de réfugiés de Shu’fat. Parallèlement, on apprenait samedi la mort de deux autres Palestiniens des suites des blessures que leur avaient infligées les escadrons de la mort israéliens.

Abd Amer Al-Zaghal, 15 ans, a reçu une balle dans la tête et a été grièvement blessé par les forces d’occupation lors d’un raid militaire dans la ville de Silwan à Jérusalem la nuit de vendredi. Il est soigné à l’hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem après avoir été détenu par les forces d’occupation.

Au même moment, le jeune Muhammad Abu Asab, du camp de Balata, à Naplouse, est décédé des suites de blessures qu’il a subies lors du récent raid israélien.

Hamza Abu Sneineh, 30 ans, père de deux filles, a succombé vendredi à de graves blessures infligées par l’occupant à la mosquée Al-Aqsa il y a deux ans, pendant une attaque du lieu de culte et de ses fidèles.

CAPJPO-EuroPalestine