URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Honte à l’Autorité Palestinienne !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Les agressions et arrestations de résistants par la bande de corrompus à la tête de l’Autorité Palestinienne (AP) n’ont jamais été aussi nombreuses… et honteuses. Depuis le début de cette année, l’AP aurait procédé à 726 arrestations de résistants, selon des sources palestiniennes !

La dernière en date est celle du combattant de la résistance Udai Shahrouri, recherché par le régime d’occupation.

Honte à l'Autorité Palestinienne

Les forces de l’AP l’ont arrêté vendredi après avoir assiégé sa maison pendant près de deux heures à Tubas, au nord-est de la Cisjordanie occupée pour qu’il se rende à l’occupant.

L’AP a tiré à balles réelles sur de jeunes palestiniens de Tubas qui protestaient contre le maintien en détention des combattants de la résistance. Ces derniers ont brûlé des pneus et bloqué plusieurs rues à Tubas pour protester contre les arrestations continues de Palestiniens par l’AP.

C’est à Tubas qu’un adolescent non armé de 18 ans a récemment été grièvement blessé par les soldats israéliens pendant un raid sur la ville, et que l’armée coloniale l’a laissé saigner pendant près de 2 H avant de laisser les ambulances venir lui porter assistance.

A Jénine aussi, l’AP a déployé des snipers sur les toits des maisons près du camp de réfugiés, alors que des centaines de Palestiniens commémoraient vendredi les combattants tués par Israël lors de l’invasion massive des 2 et 3 juillet derniers.

Parmi les dizaines d’ex-prisonniers détenus par l’AP, six résistants sont actuellement en grève de la faim dans les prisons de l’Autorité palestinienne, rapporte Nouvelles de Palestine .  

  • Ahmed Abu Al-Aida (1), résistant originaire de Tubas, dont l’arrestation avait déclenché des protestations dans la ville, violemment réprimées par l’AP.  
  • Anan Bishkar (2) a été violemment arrêté avec son fils, pour avoir fait un don à la famille du martyr Husam Aslim. Anan avait aussi abrité le martyr Ashraf Na’awla après son opération d’octobre 2018. 
  • Abdulrahman Rashdan (3), a passé 19 ans dans les prisons de l’occupant
    Yaqoub Hussein de Birzeit (4), est un ex-prisonnier, qui a été soumis à la torture.  
  • Murad Malaysha (6) et Mohammed Brahma, poursuivent leur grève de la faim illimitée depuis la prison d’Areeha de l’AP. Ils sont toujours détenus malgré une ordonnance du tribunal ordonnant de les libérer il y a des semaines.  
  • Musab Shtayyeh (5) a été détenu durant 332 jours malgré les décisions de justice de le libérer en février. 

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: