Les combats font rage en Cisjordanie, où l’armée d’occupation ne sait plus où donner de la tête après les multiples opérations de résistance en tous genres en Cisjordanie, et maintenant à Gaza. Raids, « ratissages », et arrestations en série ne parviennent pas à éliminer la résistance à l’occupation.

Les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, la branche militaire du Mouvement de libération nationale palestinien Fatah, ont revendiqué la responsabilité de l’opération de lundi à Hébron, à proximité de la colonie de Kiryat Arba, qui a tué un colon et en a blessé grièvement un autre.
Les forces de la résistance palestinienne ont réussi à abattre ce lundi soir un drone « israélien » dans la ville de Jénine en Cisjordanie. photo

Des jeunes Palestiniens ont fait exploser ce mardi à l’aube la barrière à Gaza

Des combats avec l’armée d’occupation ont lieu dans quasiment toute la Cisjordanie et cette dernière tire sur tout ce qui bouge, notamment sur les plus jeunes Palestiniens, comme Othman Abu Kharj, 17 ans, tué par balles à Al-Zababdeh, au sud-ouest de Jénine, à l’aube de ce mardi.

Affrontements dans toute la région d’Hébron, à Dura, dans le quartier de Khallet Manna à Hébron, dans la région de Wadi al-Hariyya et celle de Farsh al-Hawa où un jeune palestinien a reçu une balle dans le pied.
A Beita, au sud de Naplouse, des blocs de ciment ont été posés à l’entrée de la ville.
La ville d’Al-Yamoun, à l’ouest de Jénine est également le lieu de confrontations
de même que les villes d’Azzun, à l’est de Qalqilya et de Jéricho.
L’armée d’occupation opère également à Silah et à Tulkarem où des combats armés ont fait rage.
Lundi, des soldats de l’occupation ont tiré en pleine tête sur un jeune palestinien alors qu’il tentait d’aider un autre blessé à l’intérieur d’une maison, au sud de Naplouse. Son état à ce stade est toujours défini comme critique et sa vie est en danger.
Six Palestiniens ont été blessés par les forces d’occupation israéliennes lors de ce raid à Beita.
Une large campagne d’arrestation est en cours dans toute la Cisjordanie.


Les forces d’occupation israéliennes attaquent aussi des journalistes palestiniens alors qu’ils couvraient le raid israélien dans le village de Beita. Elles ont tabassé le correspondant de QNN, Sari Jaradat, et l’ont brièvement détenu alors qu’il couvrait en direct la scène de la fusillade près de la ville d’Hébron, au sud de la Cisjordanie occupée.
Elles ont par ailleurs saisi la voiture d’un Palestinien handicapé dès son arrivée à un point de contrôle militaire israélien au sud de Ramallah, et ont forcé, Shadi Daraghmeh, 32 ans, résident du camp de réfugiés de Qalandia, à descendre de la voiture malgré son handicap. Les soldats l’ont retenu pendant plusieurs heures et l’ont maltraité avant de décider de saisir sa voiture, spécialement conçue pour les personnes handicapées, et de le laisser dans son fauteuil roulant jusqu’à ce que quelqu’un vienne le chercher.
CAPJPO-EuroPalestine