URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Le ministère israélien de l’Éducation annule le programme d’hébreu pour les Palestiniens

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Après l’annonce du ministre fasciste des finances, Bezalel Smotrich, de ne plus contribuer au financement des villes dites « arabes » à l’intérieur d’Israël, c’est au tour du ministère israélien de l’Éducation d’annoncer le gel d’un programme de maîtrise de l’hébreu pour les étudiants palestiniens de l’intérieur, a rapporté lundi la chaîne publique israélienne Kan.

Suite à la décision du ministère, qui invoque un manque d’argent, l’emploi du personnel du programme a été suspendu, et les enseignants devraient être convoqués à une audience préalable au licenciement. Le programme de maîtrise de l’hébreu Ivritana est enseigné dans les écoles par le Centre de technologie éducative.

« Ce programme a aidé des lycéens de la société arabe israélienne à pratiquer l’hébreu grâce à des entretiens en ligne avec des tuteurs parlant hébreu et à des moyens interactifs pour les examens du bac en hébreu », rapporte Haaretz.

L’année dernière, environ 3 500 collégiens ont suivi ce programme. Le manque de maîtrise de l’hébreu rend difficile pour les diplômés de s’intégrer dans la société en Israel et de trouver un emploi.

Selon les données du Bureau central des statistiques pour 2020, seuls 31 % des citoyens arabes ont déclaré maîtriser l’hébreu à un très bon niveau et 47 % ont déclaré maîtriser la langue à un niveau intermédiaire et débutant. La faible maîtrise de l’hébreu affecte également les taux de réussite des étudiants arabes aux examens de fin d’études.

Apartheid, quand tu nous tiens….

Le ministère israélien de l'Éducation annule le programme d'hébreu pour les Palestiniens
« Réservé aux Juifs »

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: