URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

La résistance palestinienne sur tous les fronts

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Tandis que l’armée d’occupation multiplie ses raids, arrestations et destuctions de maisons palestinienne, la résistance palestinienne à l’occupation attaque dans toute la Cisjordanie et inquiète sérieusement le régime colonieL.

« Une journée sanglante et pleine de terreur en Israël : voitures-béliers, attaques à l’arme blanche, jets de pierres et engins explosifs puissant», annonçait jeudi la chaîne israélienne Channel 14;

A Naploiuse, un engin a explosé contre les soldats d’occupation, causant des morts et des blessés, indique Al-Jazeera. Décès d »Ayed Al-Qani de la « fosse aux lions « pendant la préparation de l’opération.



Près de Ramallah, c’est une opération qui tue 1 soldat, et en blesse 6 autres, dans un état grave.


Daoud Fayez ,originaire de la ville de Deir Ammar, à l’ouest de Ramallah, âgé de 41 ans, marié et père de 5 enfants, avait été battu et humilié il y a une semaine au même poste de contrôle militaire de Beit Sira, où il a mené cette opération.

Des tirs nourris ont par ailleurs visé la colonie « Migdal Oz », établie à l’entrée de la ville de Beit Fajjar, au sud de Bethléem.

Les médias israéliens font part d’une crainte du régime colonial de risques d’enlèvements de colons à l’étranger : « Le Conseil national de sécurité publie une mise à jour de la liste des pays dans lesquels les colons devraient éviter de se rendre en raison des risques élevés en matière de sécurité, et appelle les colons à se méfier en raison des motivations croissantes du Hamas et du Jihad de procéder à des enlèvements dans le pays et à l’étranger afin de augmenter leurs « monnaies d’échange ». »

Yaniv Kupowicz, correspondant militaire de Haaretz commente sarcastiquement la situation à Naplouse : 
« Chers parents… en ce moment, vos enfants (en référence aux soldats) sont abattus parce que le député Zvi Sockot et ses amis ressentent le besoin d’aller prier sur la tombe de Joseph à Naplouse. »

Pendant ce temps L’armée d’occupation se ridiculise en enquêtant sur un incident au cours duquel une mitrailleuse de type MAG a été volée alors que les soldats qui étaient censés la garder s’étaient endormis…

La résistance palestinienne sur tous les fronts

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: