URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Ils ne sont pas d’accord et ils le disent ! Bravo !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Des Juifs britanniques viennent d’annuler la venue du ministre israélien de la diaspora dans une communauté juive de Londres mardi. Ils ont déclaré à une commission parlementaire que le ministre de la Diaspora, Amichai Chikli, n’était « pas invité » au centre communautaire JW3 « en raison de ses positions d’extrême droite », annonce le Jewish News, basé à Londres. Chiklest connu pour ses déclarations au vitriol sur les Palestiniens comme sur les LGBTQ.

C’est la « foire » aux armements

En Angleterre également des défenseurs des droits des Palestiniens sont venus perturber la foire aux armements mardi soir à Londres.

Et les militants de Palestine Action ont gâché la réunion des principaux représentants des fabricants d’armes de l’occupation israélienne lors du Sommet international sur les composites qui se tient à Milton Keynes, en Angleterre.

Ils ne sont pas d'accord et ils le disent ! Bravo !

Réunis pour discuter des composants d’armes « rentables », ils ont été interrompus à l’intérieur de la Marshall Arena de Milton Keynes par des militants montés sur la scène pour déranger la commercialisation du « génocide ». Ils ont brandi le drapeau palestinien en déclarant : « Vous êtes tous des criminels de guerre. Les Palestiniens souffrent tous les jours à cause de vous. Nous savons qui vous l’êtes, nous savons ce que vous faites, marchands de mort, et nous ne vous laisserons pas faire »

Belgique : Caroline Ganz monte au filet

La ministre du Développement international, Caroline Ganz, a déclaré dans une interview à un journal belge que « des villages entiers sont rayés de la carte par les Israéliens » et a ajouté que plus de Palestiniens ont été tués et blessés cette année que pendant toute l’année 2022.  Ces propos ont conduit à la condamnation de l’ambassadeur d’Israël en Belgique, Idit Rosenzweig, qui a déclaré que les accusations étaient « fausses et calomnieuses ». L’ambassadeur de Belgique en Israël, Jean-Luc Bodson, a été convoqué pour réprimande.

ONU : un rapport sans compromis sur l’occupation israélienne

Michael Lynk, ancien rapporteur spécial de l’ONU sur la Palestine : « Parce que l’occupation est illégale, les conséquences devraient être le retrait complet immédiat et inconditionnel des forces militaires israéliennes, le retrait des colons, l’abrogation de toutes les lois discriminatoires et le démantèlement  du régime administratif militaire en Palestine. »

L’ONU a d’ailleurs publié une étude exhaustive sur l’illégalité de l’occupation israélienne, qui conclut que des « réparations devront être accordées à des corporations, institutions, des structures, des individus…pour les dommages causés en tant que crimes de guerre et crimes contre l’humanité, vols, expropriations, démolitions… à plusieurs générations de Palestiniens ».

« L’étude constitue l’analyse la plus complète et la plus convaincante des raisons pour lesquelles l’occupation israélienne est devenue illégale », a commenté Michael Lynk. «Ce sera la pierre de touche intellectuelle et politique sur la Palestine et le droit international pendant un certain temps. »

(https://www.un.org/unispal/wp-content/uploads/2023/08/Study-on-the-Legality-of-the-Israeli-occupation-of-the-OPT-including-East-Jerusalem.pdf)

Gaza assiégée : ça suffit !

Francesca Albanese, experte des droits de l’ONU est quant à elle intervenue sur la situation à Gaza, soulignant : « Un million d’enfants vivent à Gaza. C’est la moitié de la population totale assiégée dans un périmètre de 42 x 12 km² depuis 2007, et elle n’a pas encore 18 ans. Un adolescent moyen de Gaza a connu six fois le fléau de la guerre, et n’a jamais mis les pieds hors de l’enclave.

Israel vend sa technologie d’espionnage des téléphones…testée sur les Palestiniens

Le rappeur et militant britannique Lowkey annonce que la police britannique utilise une technologie venant de Cellebrite, firme israélienne d’espionnage, pour hacker illégalement les téléphones et services cloud des citoyens.

BDS : un joueur de tennis qui a des principes

 Lors d’un tournoi officiel à l’Académie Rafael Nadal : le joueur de tennis jordanien Abdullah Shelbaya refuse de serrer la main du joueur de tennis qui représente Israël, Daniel Zuckerman. 

Bien joué !

Six ans après que les premiers artistes se soient retirés du Pop-Kultur Berlin, en raison de son partenariat avec l’ambassade d’Israël, le festival a finalement mis fin à cette collaboration honteuse.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: