URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Israël veut mettre fin à « L’espace de confort accordé à Gaza « (sic)

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Les jeunes résistants de Gaza ont fait exploser la Porte Malka de la barrière de séparation, à l’est de Gaza, en représailles à l’humiliation qu’ont subie les 5 femmes d’Hébron, obligées de se dénuder face à des soldates et leur chien d’attaque. Une humiliation que les Palestiniens se sont jurés de venger un peu partout.

Israël veut mettre fin à "L’espace de confort accordé à Gaza "(sic)

Mais le commandement militaire israélien a le culot de commenter : « Le Hamas continue de provoquer». « Un incident grave a été observé, représenté par l’explosion d’un engin explosif sur la clôture et le mur aux frontières de la bande de Gaza »

« Les manifestations reprennent aux frontières de la bande de Gaza, l’armée utilise ses moyens habituels pour disperser les Palestiniens et les tentatives de sabotage de la clôture sont surveillées».

« L’espace de confort qu’Israël a accordé jusqu’à présent aux dirigeants du Hamas dans la bande de Gaza et à l’extérieur a créé une réalité insupportable », écrit sans rire l’Institut israélien d’études sur la sécurité nationale.

Mais cette propagande mensongère ne passe plus comme une lettre à la poste. Le ghetto de Gaza est affamé. Une population de plus de 2 millions manque de tout et l’ONU parle de crise alimentaire grave pour la moitié de la population.

En outre, Gaza perd en ce moment un million de dollars chaque jour à cause de la fermeture du passage commercial de Karam Shalom par Israël.

Environ 30.000 travailleurs de la bande de Gaza sont en train d’être licenciés, indique le ministre de l’économie, en raison de l’arrêt des exportations lié à ce nouveau blocage des quelque 250 camions qui transitent quotidiennement par ce passage. Gaza ne peut notamment pas exporter ses produits agricoles, l’habillement qu’elle fabrique ou encore le bois, ses sources indispensables de survie.

De plus, la marine de guerre attaque régulièrement ses pêcheurs en mer, et le poisson commence lui aussi à manquer pour nourrir la population composée pour moitié d’enfants.

Manifestation d’enfants de gaza demandant la levée du blocus

STOP AU CAMP DE CONCENTRATION DE GAZA !

LEVÉE IMMÉDIATE DU BLOCUS DE GAZA !

DES SANCTIONS CONTRE ISRAËL !

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: