Scène surréaliste vendredi à New York, où Benjamin Netanyahou a prononcé son discours dans la grande salle de l’Assemblée Générale des Nations-Unies complètement vide, comme l’indique la photo ci-dessous.

Seuls les membres de sa propre délégation étaient assis dans la salle, histoire d’essayer de faire la claque, tandis qu’aux abords du siège des Nations-Unies, des milliers de personnes protestaient contre sa « réforme judiciaire » actuellement en cours en Israël.
Pendant son délire, le gangster qui dirige le régime d’apartheid a notamment brandi une carte (ci-dessous), censée représenter « Israël en 1948 » recouvrant l’intégralité de la Palestine historique. Un faux grossier, puisqu’en 1948, les forces sionistes n’avaient pas réussi à conquérir l’intégralité de la Palestine historique, c’est-à-dire ni Jérusalem-Est et la Cisjordanie, ni la bande de Gaza. Ce ne fut le cas qu’avec la guerre de 1967.

Des membres de sa délégation, alarmés par l’énormité du faux, lui ont alors fait parvenir une nouvelle carte, censée représenter « Le Nouveau Moyen-Orient » (photo ci-dessous), où est avalisé le projet de normalisation avec l’Arabie Saoudite de MBS, la Palestine étant toujours rayée de la carte.

CAPJPO-EuroPalestine