Le chercheur italo-palestinien Khaled el-Qaisi a été libéré de son emprisonnement par l’occupation israélienne ce dimanche, après que son oncle a payé une caution. Il est toutefois soumis, pour le moment, à une interdiction de voyager et ne peut pas retourner en Italie. Il doit rester en Palestine au moins jusqu’au 8 octobre, date de la prochaine audience.

Khaled el-Qaisi avait été arrêté sans la moindre raison le 31 août dernier, alors qu’il se rendait en Palestine à partir de la Jordanie.
“Pour l’instant, je peux seulement dire qu’il ne s’agit pas d’une assignation à résidence, mais que jusqu’au 8 octobre, il est interdit de quitter le pays et qu’il est tenu de rester à la disposition des autorités judiciaires”, a précisé son épouse Francesca Antinucci. En attendant, les membres de la famille n’ont toujours pas d’informations certaines et ne peuvent toujours pas contacter Khaled”.
Cette nouvelle intervient au lendemain d’une journée nationale d’action en Italie, au cours de laquelle des manifestations ont eu lieu à Rome, Bologne, Naples, Cagliari, Trieste, Ancône et L’Aquila (une autre manifestation est prévue à Milan le lundi 2 octobre au Corso Sempione 27 à 18 heures).


CAPJPO-EuroPalestine