Après Kippour, voilà Souccot, autre fête juive qui fournit un prétexte au régime colonial pour provoquer et agrsser les Palestiniens.
Sous la protection des forces armées d »occupation, plus de 600 colons ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa lundi matin, en commémoration du deuxième jour de Souccot (Fête juive), qui se poursuivra pendant 8 jours.

Coïncidant avec les incursions et rituels bruyants des colons israéliens, les forces d’occupation israéliennes ont expulsé lundi matin tous les fidèles musulmans des cours de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem occupée, et les harcèlent depuis dimanche soir.
La police israélienne a également attaqué les Palestiniens présents à la porte Al-Silsila, l’une des portes de la mosquée, dans la vieille ville de Jérusalem et les a empêchés d’être présents dans la zone afin de sécuriser le passage des colons.
Elle a procédé à l’arrestation de plusieurs femmes palestiniennes qui n’ont pas leur langue dans leur poche, dont Hanadi Halawani et Aida Sedawi à la Porte des Chaînes, l’une des portes principales de l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem occupée.


CAPJPO-EuroPalestine