URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Souccot, nouveau prétexte pour chasser les Palestiniens et laisser les colons envahir l’Esplanade des Mosquées (Vidéo)

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Après Kippour, voilà Souccot, autre fête juive qui fournit un prétexte au régime colonial pour provoquer et agrsser les Palestiniens.

Sous la protection des forces armées d »occupation, plus de 600 colons ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa lundi matin, en commémoration du deuxième jour de Souccot (Fête juive), qui se poursuivra pendant 8 jours.

Souccot, nouveau prétexte pour chasser les Palestiniens et laisser les colons envahir l'Esplanade des Mosquées (Vidéo)

Coïncidant avec les incursions et rituels bruyants des colons israéliens, les forces d’occupation israéliennes ont expulsé lundi matin tous les fidèles musulmans des cours de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem occupée, et les harcèlent depuis dimanche soir. 

La police israélienne a également attaqué les Palestiniens présents à la porte Al-Silsila, l’une des portes de la mosquée, dans la vieille ville de Jérusalem et les a empêchés d’être présents dans la zone afin de sécuriser le passage des colons.

Elle a procédé à l’arrestation de plusieurs femmes palestiniennes qui n’ont pas leur langue dans leur poche, dont Hanadi Halawani et Aida Sedawi à la Porte des Chaînes, l’une des portes principales de l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem occupée.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: