Zaid Abdulnasser, un réfugié palestinien originaire de Syrie qui vit à Berlin depuis 2017, a été informé par l’Office fédéral allemand des migrations et des réfugiés (BAMF) que son statut de réfugié allait lui être retiré, en raison de sa solidarité avec les prisonniers palestiniens qui croupissent dans les prisons israéliennes.

La répression contre les voix palestiniennes en Allemagne s’intensifie. La police allemande s’estégalement présentée au domicile de Musaab Abu Atta, réfugié palestinien de Syrie et membre de Samidoun Allemagne et du comité exécutif du Masar Badil (Mouvement de la Voie Alternative Révolutionnaire Palestinienne). Ils lui ont émis une interdiction de participer à des manifestations en faveur des droits des Palestiniens !

Toutes les manifestions de soutien à la Palestine, dont désormais interdites ou scrutées de près par la police qui exige que les drapeaux de Samidoun ne soient pas hissés et que les drapeaux et les pancartes à l’effigie de Georges Ibrahim Abdallah, soient retirés. Ce que les manifestants refusent.
La présence écrasante de la police, destinée à intimider la communauté palestinienne et arabe de Berlin, et ces demandes interviennent après que l’ambassadeur d’Israël en Allemagne, Ron Prosor, a exigé que les affiches palestiniennes soient retirées des rues de Berlin, qui, selon lui, “ressemblent aux rues de Gaza”, et a demandé que Samidoun soit interdit en Allemagne.
CAPJPO-EuroPalestine