La Préfecture de Police de Paris nous a notifié mercredi en fin d’après-midi l’interdiction du rassemblement que nous avons déclaré pour le jeudi 19 octobre à 18 heures Place de la République sous le titre : NON À LA DÉPORTATION DU PEUPLE PALESTINIEN !

L’arrêté est un copier-coller du même tissu d’allégations mensongères produit par le ministère de l’Intérieur pour interdire le rassemblement de la semaine dernière sur cette même place, avec seulement un rajout relatif à … l’attentat d’Arras, où un professeur de lycée a été assassiné il y a quelques jours.
Comme d’habitude, la préfecture a attendu le dernier moment pour envoyer son arrêté, alors que nous avions fait la déclaration dès lundi. Il s’agit là d’une manoeuvre destinée à faire obstacle aux voies de recours contestant en justice la décision liberticide.
Nos avocats déposeront néanmoins dans les heures qui viennent un recours devant le tribunal administratif de Paris, dans le cadre de ce qu’on appelle un « référé liberté » (procédure d’urgence).
En tout état de cause, il est à prévoir que des milliers de Parisiens et Franciliens, indignés par les crimes sans nom du régime israélien, dont le plus sanglant remonte à mardi soir ave le bombardement de l’hôpital al-Ahly de Gaza (bilan mercredi après-midi : 471 morts identifiés, et des centaines d’autres blessés), auront à coeur d’exprimer leur solidarité avec le peuple palestinien et de dénoncer la criminelle complicité du gouvernement français.
CAPJPO-EuroPalestine