URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Israël massacre les otages

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Un porte-parole du mouvement Hamas vient de déclarer qu’au moins 50 des otages détenus par l’organisation avaient déjà péri dans les bombardements génocidaires israéliens sur la bande de Gaza.

Israël massacre les otages

Le Hamas et ses alliés détenaient, avant cette annonce, entre 200 et 250 prisonniers civils et militaires, selon des sources israéliennes et palestiniennes à peu près concordantes.

Mais tandis que le Hamas a libéré à ce jour 4 civils (2 femmes israéliennes, et 2 femmes israélo-américaines), les dirigeants israéliens n’ont eu de cesse de répéter que la libération de ces otages n’était pas la priorité, face à celle de détruire Gaza.

Ce qui n’est pas vraiment une surprise, quand on connaît la « Doctrine Hannibal », nom de code israélien pour dire que tous les moyens doivent être mis en oeuvre pour ne pas laisser de captifs aux mains de l’adversaire.

Parallèlement, Israël a enfermé dans un camp de concentration plusieurs milliers de travailleurs originaires de Gaza, disposant d’une permis de travail en Israël, et coincés sur le territoire israélien au moment de l’attaque du 7 octobre dernier. Même le ministère israélien de la « Justice » s’est ému de cette violation flagrante du droit international, mais l’armée lui a répondu qu’elle n’en avait rien à faire.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: