Le Tribunal Administratif de Paris, qui a entendu vendredi après-midi nos recours contre la liberticide interdiction de la préfecture de police, rendra sa décision samedi matin concernant la manifestation annoncée à 14h30 au départ de la Place du Châtelet, a-t-on appris à l’issue de l’audience.

« Je rendrai ma décision dans la matinée de samedi », a déclaré la juge unique de l’audience.
Les débats ont permis aux avocats de nos associations (EuroPalestine, NPA, AFPS, Révolution Permanente, FTCR…) de démonter sans difficultés ce qui tenait lieu « d’arguments » au représentant de la préfecture.
Et ce, d’autant plus, qu’au même moment, nulle part ailleurs en France des préfets n’avaient osé prononcer des interdictions pour les manifestations à venir, que ce soit à Marseille, Lyon, Montpellier ou ailleurs. Et qu’à Paris même, les trois rassemblements les plus récents, les 19, 22 et 24 octobre, qui ont rassemblé des milliers (dont 20.000 le dimanche 22 octobre), se sont déroulés sans incidents, de l’aveu même du préfet Laurent Nunez !
L’une des officines de soutien au régime israélien, l’Organisation Juive Européenne, était présente au tribunal, en tant qu’ « intervenante volontaire » . Mais la plaidoirie d’Aude Weill-Reynal, n’a été d’aucun secours pour le gouvernement, tant l’habituel chantage à l’antisémitisme de cette avocate a paru outrancier.
Quoi qu’il en soit, nous ne serons fixés que demain dans la matinée (à quelle heure exacte ? on ne le sait pas).
Mais tous les citoyens épris de conscience, qui apprennent ce vendredi soir une aggravation supplémentaire de la boucherie israélienne contre la population de Gaza, savent ce qu’ils auront à faire.
(Nous communiquerons la décision du tribunal sitôt qu’elle nous parviendra).
CAPJPO-EuroPalestine