URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Les massacres se poursuivent à Gaza : Israel bombarde un hôpital pédiatrique

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

C’est l’hôpital pédiatrique Al-Nasser qu’Israel a choisi de cibler samedi, faisant au moins 2 morts et de nombreux blessés. Cet hôpital abrite notamment 20 nouveau-nés en soins intensifs et des dizaines d’enfants, dont des enfants atteints de cancer.

Les massacres se poursuivent à Gaza : Israel bombarde un hôpital pédiatrique

« Nous recevons des messages du côté israélien nous demandant d’évacuer l’hôpital à tout moment et nous exigeons une protection internationale » , indique son directeur, le Dr Mustafa al Kalhout, dont l’hôpital est également en passe de fermer lui aussi, faute d’énergie, son panneau solaire ayant été cassé par Irraël .

« Certaines femmes ont des saignements post-partum et nous ne pouvons pas les gérer… nous avons pratiqué des hystérectomies sur des femmes qui auraient pu être sauvées. Mais pour économiser le sang, nous avons pris la décision de retirer l’utérus pour augmenter les chances de ne pas perdre la patiente’ » annonce pour sa part le directeur d’une maternité également ciblée. 

Israël effectue un nouveau pogrom dans le camp de réfugiés d’Al-Maghazi, dans le centre de Gaza, tuant au moins 47 civils, dont la plupart sont des enfants et des femmes, et détruisent tout un complexe résidentiel. 

Vidéo :

Plusieurs civils, dont des enfants, ont été brutalement massacrés la nuit dernière et d’autres blessés lors d’une frappe aérienne israélienne qui a visé la maison de la famille Abu Hasira dans la ville de Gaza.

INONDATIONS PROVOQUÉES 

 L’eau inonde les rues de Tal Al Zaatar, dans le nord de Gaza, après que des frappes israéliennes ont ciblé le principal puits d’eau de la région. 

Destruction des petits bâteaux de pêche

Israël a détruit de nombreux petits bateaux de pêche, éteignant ainsi la dernière lueur d’espoir pour ces enfants innocents.

ISRAEL UTILISE DES MERCENAIRES

Un nouveau rapport d’El Mundo a révélé qu’Israël utilise des mercenaires à Gaza. Le rapport parle du mercenaire espagnol Pedro Diaz Flores, connu pour son appartenance aux néo-nazis. Il a combattu en Ukraine et est apparu la semaine dernière aux côtés de soldats israéliens à Gaza. 

Il a déclaré au journal : « ils me paient beaucoup d’argent. » 

SURENCHÈRE GÉNOCIDAIRE EN ISRAEL

Une source de l’armée d’occupation israélienne déclare au Yedioth Ahronoth : « Nous avons tué 20 000 Palestiniens dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre, et la plupart d’entre eux sont désormais sous les décombres. » 

Environ 1 000 médecins israéliens signent une lettre ouverte exigeant que l’armée d’occupation israélienne bombarde les hôpitaux de Gaza. 

Ram Ben Barak, ancien directeur adjoint du Mossad, aurait déclaré : « Il y a 2,5 millions de Gazaouis… répartissons-les partout dans le monde. » 

MAIS LE QUOTIDIEN ISRAÉLIEN Yedioth Ahronoth ÉCRIT : « Le Hamas continue de combattre et d’infliger des pertes à l’armée israélienne. »

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: