Header Boycott Israël

Mariam Abu Daqqa : Le Conseil d’Etat main dans la main avec Darmanin

Partagez:

Sans surprise, Thomas Andrieu, le juge en charge de trancher sur l’arrêté d’expulsion de Mariam Abbu Daqqa exigé par Darmanin qui a fait appel de la décision du Tribunal Administratif de Paris, a donné satisfaction mercredi au ministre de l’intérieur.


Arguant du fait que la militante faisait partie du FPLP, association classée terroriste par l’UE, et au vu de la « recrudescence d’acte antisémites en France« , Monsieur Andrieu, tout en constatant que la présence de cette militante en France depuis le début octobre n’avait provoqué aucun trouble de l’ordre public, a confirmé la décision d’expulsion de Mariam Abu Daqqa.

Cette dernière a de toutes façon un billet d’avion pour retourner au Caire ce samedi 11 novembre, et n’avait aucune envie de jouer les prolongations dans ce pays.

Si l’accueil des militants et de la population a été chaleureux dans toutes les villes, l’Etat français s’est comporté de manière honteuse vis à vis de cette femme d’une grande probité et d’un courage exemplaire, qui vit sous occupation depuis si longtemps, et qui est tout sauf antisémite, comme le montre son amitié pour de nombreux juifs en France et dans le reste du monde.

Mais le gouvernement français a choisi le camp de l’occupant, et l’a montré de toutes façons possibles, sa justice prenant rarement ses distances avec la position peu ragoûtante de l’Etat.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: