Header Boycott Israël

Gaza : l’horreur, les hôpitaux toujours assiégés, et la propagande mensongère relayée en France !

Partagez:

Directeur de l’hôpital Al Shifa : « Les affirmations d’Israël selon lesquelles ils ont abandonné le siège de l’hôpital sont de purs mensonges. »

Un médecin de l’hôpital Al-Shifa de la ville de Gaza a déclaré samedi que l’armée israélienne ouvre le feu sur ceux qui veulent fuir l’hôpital, rapporte Anadolu.

L’armée israélienne a encerclé la zone hospitalière et ils ne sont « même pas à un mètre, ils sont à la porte », a déclaré Fadia Malhis,  gynécologue à l’hôpital Shifa.

« Ils tirent sur tous ceux qui veulent sortir de l’hôpital. Si quelqu’un se déplace entre les unités, ils leur tirent dessus. Il y a beaucoup de martyrs dans la cour devant la salle des urgences, la situation est très mauvaise et dangereuse, elle est indescriptible », a-t-elle déclaré.

« C’est comme une prison sans eau, sans électricité ni nourriture. Il y avait plus de 100 martyrs dans le jardin. Ils ont ouvert le feu sur  ceux qui ont tenté d’enterrer les martyrs dans la cour de l’hôpital. Le jardin de l’hôpital est plein de martyrs. Certains ont essayé de s’échapper de l’hôpital et ils les ont également tués. Ils m’ont aussi  tiré dessus », a-t-elle ajouté.

Citant une panne d’électricité à l’hôpital et soulignant la détérioration de l’état des nourrissons dans les couveuses de l’unité de soins intensifs, elle a déclaré: «Il y a 60 bébés dans l’unité de soins intensifs, 39 d’entre eux sont intubés, un bébé est mort dans l’après-midi. Ceux-là mourront les uns après les autres».

Elle a demandé que des mesures soient prises immédiatement pour mettre fin aux attaques autour de l’hôpital, en disant : « S’il vous plaît, sauvez-nous, arrêtez cette guerre, sinon nous mourrons. Il y a des morts partout. Sauvez-nous, la situation est très catastrophique»

MENTEURS !

Pendant ce temps, Israel prétend tour à tour, ne pas s’en prendre aux hôpitaux ou bien s’en prendre aux hôpitaux parce qu’ils seraient des planques du Hamas.
Deux mensonges en boucles relayés par la plupart des médias français grand public.

Ces mêmes merdias font exprès d’occulter les déclarations de Human Rights Watch, qui a enquêté sur ce sujet et affirmée officiellement :  
« Nous n’avons rien trouvé qui confirme les affirmations de l’armée israélienne selon lesquelles le quartier général de la direction du Hamas se trouve sous l’hôpital Al-Shifa. »

Mais le plus incroyable c’est qu’Israel se propose de s’occuper des prématurés en danger de mort à l’hopital Shifa !

Ils leur coupent l’électricité, et ensuite ils veulent les kidnapper !

Et on entend France Info, présenter cela comme une offre généreuse ! C’est sordide !

Le directeur de l’hôpital Shifa a appelé « le monde entier à nous aider à évacuer dix bébés en couveuse, qui sont encore en vie. Avec une panne totale d’électricité et de télécommunications, 37 bébés nés prématurément ont été détachés de leurs incubateurs à l’hôpital Al Shifa à Gaza et enveloppés dans des couvertures pour éviter l’hypothermie. « 

Gaza : l'horreur, les hôpitaux toujours assiégés, et la propagande mensongère relayée en France !


Les attaques génocidaires d’Israël, qui tuent chaque jour des centaines de Palestiniens, dont quelque 160 enfants, se sont étendues au bombardement des derniers hôpitaux de Gaza.

Correspondant d’Al Jazeera : 
« Pour la première fois depuis le début de cette guerre, nous ne pouvons plus dénombrer le nombre exact de martyrs à Gaza, certains martyrs et blessés gisent dans les rues et personne ne peut les atteindre. »

La direction de l’hôpital Indonesian au nord de Gaza annonce avoir transformé sa cour en fosse commune pour les civils non identifiés.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: