Header Boycott Israël

Lyon : une quarantaine de fascistes attaquent avec des armes une réunion sur la Palestine (Vidéo)

Partagez:

Samedi soir dans Lyon, un groupe d’extrême-droite vêtu de noir et cagoulé, a agressé à coup de mortiers et de barres de fer une conférence du Pr. Christophe Oberlin, invité par le Collectif 69.

Une centaine de participants barricadés dans la salle ont été protégés par des militants assurant le service d’ordre, mais ces derniers ont été frappés à coup de barre de fer sur la tête, et six d’entre eux ont été blessés.

La police, bien que proche des lieux, a mis très longtemps pour venir, racontent les participants à la conférence. Et une fois sur les lieux, les policiers ont menotté et jeté à terre des membres… du service d’ordre blessés !

Plusieurs militants du Collectif 69 qui protégeaient les lieux ont ainsi été giflés par la police, étranglés et insultés pour avoir protesté contre cette injustice.

Nous faisons une collecte pour payer leurs lunettes cassées, vêtements déchirés et objets perdus lors de cette attaque fasciste.

Si vous pouvez y participer merci envoyer un chèque à CAPJPO-Europalestine au 16 bis rue d’Odessa. Boite 37. 75014 Paris !

Un seul fasciste a été emmené en garde à vue, tous les autres ont pu repartir tranquilles, rapporte un membre écoeuré du Collectif 69..

Lyon : une quarantaine de fascistes attaquent avec des armes une réunion sur la Palestine (Vidéo)

« Beaucoup de personne sous le choc. Dont des enfants et des femmes en crise de panique. Expérience traumatisante, qui n’est que la triste confirmation de l’impunité de l’extrême droite qui a agi presque une heure avant que la police, que nous avons eu 3 fois au teléphone, ne se manifeste. Ne nous laissons pas intimider par Darmanin ni ces fachos auxquels il garantit l’impunité », écrit une participante à la conférence.

Des journalistes sur place ont fait état de cette agression :

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2023/11/11/l-ultra-droite-attaque-une-conference-sur-la-palestine-a-coups-de-batons-et-de-mortiers-d-artifice

https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/11/11/une-conference-sur-la-palestine-prise-pour-cible-par-l-ultradroite-a-lyon-trois-blesses-legers_6199574_3224.html

https://www.liberation.fr/societe/police-justice/a-lyon-une-conference-sur-la-palestine-prise-pour-cible-par-lultradroite-trois-blesses-legers-20231111_IQMCIGNJYZCI5COJDW2XFXZD4A/

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: