URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Gaza, toujours aucun cessez le feu, mais des massacres qui se poursuivent

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Les hôpitaux restent la cible privilégiée des escadrons de la mort israéliens. Les morts s’accumulent à l’intérieur comme à l’extérieur des hôpitaux. Et les soldats israéliens bombardent également les Palestiniens qui fuient vers le sud de la bande de Gaza.
Les images tout comme les déclarations sont épouvantables

« Et si je pars, qui soigne mes patients ? Nous ne sommes pas des animaux ! Nous avons le droit de recevoir des soins de santé appropriés ». Le Dr Hammam était chirurgien, il a été tué avec son père par une frappe israélienne à Gaza.

« Les forces israéliennes ont tué aujourd’hui trois de mes confrères médecins avec leurs familles, et ce qui se passe ici sera une honte dans l’histoire de l’Occident », a déclaré le Dr Mads Gilbert de la mission médicale norvégienne à Gaza via Al Jazeera.

« Tous les cadavres sont étranges et nous n’avons jamais vu de telles scènes. Certains cadavres viennent avec des crânes vidés. La tête est cassée et entièrement vidée. Des crânes écrasés et des enfants démembrés, tout ce que nous avons vu dans cette guerre était étrange. Un jour, ils m’ont apporté un sac dans lequel il y avait des foies, des pancréas et des rate. J’ai vécu de nombreuses guerres mais celle-ci est différente. » : déclaration d’un employé de la morgue àAl Jazeera

« Ils étaient tous là, à l’intérieur ! » Une secouriste sous le choc quand elle voit que la famille qu’elle est envoyée secourir est la sienne.

Gaza, toujours aucun cessez le feu, mais des massacres qui se poursuivent

Ce petit garçon supplie qu’on ne l’ampute pas de la jambe

Un bébé tué alors que sa famille fuit le Nord de Gaza

Le nom de ce petit ange était Rahaf, elle fuyait vers le sud de Gaza par le couloir sécurisé, lorsqu’un char israélien a tué la petite Rahaf et son père, laissant sa mère endeuillée dans un profond chagrin.

L’armée israélienne a transformé l’école pour garçons de l’UNRWA de Ghazza Al Jadeeda en base militaire et a kidnappé au moins six civils du quartier afin de les utiliser comme boucliers humains.

PROPAGANDE MENSONGÈRE

Plusieurs comptes israéliens ont publié aujourd’hui des images montrant les FOI servant de l’eau aux Palestiniens déplacés à Gaza. On entend une femme dire à un soldat : « Quand nous partons, nous partons vers le sud. Ne nous tuez pas s’il vous plaît. » En 2015, le porte-parole de l’armée israélienne Avichai Adraee a publié une photo d’un soldat israélien servant de l’eau à une vieille Palestinienne. Les journalistes ont révélé par la suite que le soldat avait tiré sur la vieille femme handicapée, identifiée comme étant Ghalia Abu Reida, juste après avoir pris la photo avec elle.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: