URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Gaza : les blindés israéliens violent le cessez-le-feu

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Les forces d’occupation ont violé le cessez-le-feu mardi dans la matinée, en tirant des obus dans le nord de la bande de Gaza, et plus particulièrement dans le secteur de Cheikh Radwan, ainsi que dans le sud, à l’est des villes de Khan Younès et Rafah. 

Gaza : les blindés israéliens violent le cessez-le-feu

Le correspondant de la chaîne libanaise al-Mayadeen à Gaza précise que des obus d’artillerie, ainsi que des obus fumigènes, ont été tirés à l’ouest de Cheikh Radawan, dans le but apparent de couvrir la retraite de blindés depuis le centre de ce quartier pour se repositionner sur la rue Rachid.

Des obus fumigènes ont également été tirés sur des habitations du camp de réfugiés d’al-Shati, qui borde le littoral au nord de Gaza-ville.

La chaîne émirienne  Al-Arabya a rapporté des informations similaires concernant les villes du sud, rapporte le site Palestine Chronicle.

On rappelle qu’Israël et le gouvernement palestinien de Gaza, dirigé par le Hamas, sont censés s’être mis d’accord pour une nouvelle trêve de 48 heures, couvrant mardi et mercredi.

Plus de 15.000 Palestiniens de la bande de Gaza ont péri dans les assauts génocidaires israéliens depuis le mois d’octobre, et plus de 4.000 femmes et 6.150 enfants. Il faut y ajouter 7.000 personnes portées disparues sous les décombres, pour lesquelles les espoirs d’en retrouver quelques unes en vie sont quasiment illusoires.

ISRËL ASSASSIN ! STOP AU GÉNOCIDE !

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: