Header Boycott Israël

Gaza : un carnage dans un silence assourdissant des gouvernements (Vidéos)

Partagez:

En en moins de 48 H, les fascistes israéliens ont tué plus de 400 Palestiniens et 300 seraient toujours sous les décombres liés aux violents bombardements sur l’ensemble de la bande de Gaza, au Nord, au centre comme à  Deir al-Balah, à Rafah, Bureij et à l’est de Khan Younès.

CETTE JEUNE FILLE A PERDU 22 MEMBRES DE SA FAMILLE DANS UN BOMBARDEMENT SUR DEIR EL BALAH

Tous les centres de déplacement « conseillés » par Israel aux Palestiniens sont bombardés en permanence.

Raids continus et violentes ceintures de feu sur la ville de Khan Younes.

L’un des bombardements sur les tours résidentielles de Hamad à Khan Younes :

Les forces d’occupation israéliennes ont bombardé et incendié la maison de la famille Al-Najjar alors qu’elle se trouvait à l’intérieur, dans le centre de Khan Yunis, à Gaza.

Israël a ordonné aux habitants de Khan Younès de déménager à Rafah, puis a mené des dizaines de raids sur Rafah.

L un des raids a visé le domicile du journaliste Alaa Al-Hams, faisant de nombreuses victimes et blessés, a déclaré Ramy Abdu, président d’Euro-Med Human Droits.

Les avions de combat israéliens ont détruit la route principale dépendant de Khan Younis vers la ville de Rafah, puis ont bombardé violemment Rafah !
 
« 99 martyrs sont arrivés à l’hôpital Kamal Adwan depuis le matin, et il y a encore 35 corps de martyrs à l’intérieur de l’hôpital et nous n’avons pas pu les enterrer à cause des bombardements continus »,
témoignait dimanche soir le journaliste Imad Zaqout à Al Jazeera.

Gaza  : un carnage dans un silence assourdissant des gouvernements (Vidéos)

Les corps des victimes s’entassent également à l’hôpital Al-Najjar de Rafah.

La détresse des survivants :

560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/csp0vjoZwwg?si=G9KIpSRWVe0CoHhJ » title= »YouTube video player » frameborder= »0″ allow= »accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share » allowfullscreen>

Adieux d’un père à ses deux enfants :

ight= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/jFb6aZWLlD0?si=XUeKyjUHnMyKaCxl » title= »YouTube video player » frameborder= »0″ allow= »accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share » allowfullscreen>

SILENCE ON TUE

« Le sud de Gaza est confronté aux bombardements les plus intenses, avec des pertes dévastatrices parmi les enfants », alerte une fois de plus le porte-parole de l’UNICEF, tandis que le nord de la bande de Gaza est bombardé au phosphore blanc, pourtant interdit au plan international.

Et le silence des dirigeants persiste au niveau international.

Gaza n’était même pas évoqué » ce lundi matin par France info dans les titres de son journal de 7H ce matin.

La résistance mènes d’âpres combats contre l’une des armées les plus puissantes du monde, et les soldats israéliens envoyés sur des opérations terrestres comptent beaucoup de morts et de blessés.

Un soldat de l’occupation s’est suicidé après avoir refusé d’avancer dans la bande de Gaza. Il s’est tiré une balle dans la tête près de Kissufim, à l’est de Khan Yunis, au sud de la bande de Gaza.

Mais que faire contre les tapis de bombes et les ceintures de feu qui sont devenus la spécialité du régime colonial israélien


« Nous vivons le début d’un siège interne. Nous ne pouvons pas sortir, ni vers le nord ni vers le sud, et les chars encerclent la région centrale. Du nord au sud, notre situation est devenue plus tragique que vous ne pouvez l’imaginer ! », dit le photographe palestinien, Moataz Azaizeh


Les USA continuent à fournir les bombes qui tuent les enfants à Israel

L’Observatoire Euro-Med des Droits de l’Homme condamne la fourniture par les États-Unis de 100 bombes anti-bunker à Israël pendant le génocide à Gaza. Malgré les appels internationaux lancés à Israël pour qu’il respecte le droit international, les États-Unis continuent de fournir des armes interdites en toute impunité. L’implication américaine comprend la fourniture à Israël de 15 000 bombes et de 57 000 obus d’artillerie depuis le début de l’agression.

Destructions massives à Beit Hanoun

L’armée d’occupation détruit la plupart des puits d’eau dans le nord de la bande de Gaza.

Seuls 400 des quelque 40. 000 blessés à Gaza ont obtenu l’autorisation d’être soignés en dehors de la bande. Mais beaucoup meurent avant que l’approbation nécessaire à l’évacuation de la bande de Gaza n’arrive. 

L’armée israélienne a directement bombardé et bombardé au moins 14 hôpitaux à Gaza. Il a également kidnappé 35 médecins et en assassiné plusieurs autres.

Interview de Wael Al-Dahdouh, journaliste à Al Jazeera 


Munib Al-Ghalyini, un travailleur palestinien de Gaza, a été emprisonné et torturé pendant 45 jours par l’occupation israélienne. Il a été récemment libéré, mais il ne sait toujours pas où se trouvent les membres de sa famille, ni s’ils sont vivants ou morts.

Le Hamas : « Nous appelons à la formation d’une délégation internationale pour visiter Gaza et constater comment l’occupation traite les femmes de Gaza. La délégation devrait également avoir l’opportunité de parler avec d’anciennes prisonnières israéliennes et de s’enquérir du traitement que la résistance leur réserve. » 

Zéro réponse.

Le CYNIQUE DES DIRIGEANTS ISRAÉLIENS

Un Israélien a été tué accidentellement par des soldats. Netanyahou a commenté « C’est la vie » . On imagine la colère de la famille.

Le grand rabbin Eyal Karim qui avait conseillé aux soldats israéliens de défendre Israël en « violant les femmes », a été nommé général de brigade, occupe un poste important en offrant des conseils spirituels aux soldats israéliens impliqués dans la terreur à Gaza.

Le président colombien Gustavo Petro a qualifié les frappes aériennes israéliennes sur la ville de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, de « pratiques nazies ».

YEMEN

 » Les forces navales des forces armées yéménites, ont mené dimanche une opération contre deux navires israéliens dans le détroit de Bab Al-Mandeb.

« Les forces armées yéménites continueront d’empêcher les navires israéliens de naviguer dans la mer Rouge et la mer d’Oman jusqu’à ce que cesse l’agression israélienne »,a déclaré le gouvernement yéménite

Le journal économique Globes se plaint que « La guerre navale a causé de graves dommages au port d’Eilat, menacé de fermeture. » et que plus aucun touriste ne vienne à Eilat…

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: