Atalia ici. J’ai commencé mon travail au sein du Réseau Solidaire des Refuzniks (RSN) quelques jours après le 7 octobre. Les premiers jours ont été bouleversants. Tout le monde en Israël était sous le choc.
Mais il était clair qu’une réponse militaire sans précédent se préparait et qu’elle n’avait d’autre objectif clair que la vengeance. Et je savais que, fondamentalement, rien n’avait changé. Il n’y a pas de solution militaire.
Je n’étais pas seule dans cette situation, même dans la confusion de ces premiers jours. J’ai constaté que beaucoup étaient prêts à s’exprimer, y compris parmi ceux directement touchés par l’attaque. Ils avaient un message clair : la seule issue à cette terrible situation est un cessez-le-feu immédiat, un échange de prisonniers et la fin de l’occupation israélienne et de l’oppression des Palestiniens.
Pourtant, très peu de personnes entendaient ces voix. Le discours médiatique israélien, toujours quelque peu chauvin, était monolithique. La police présentait la dissidence comme un soutien au Hamas et réprimait brutalement quiconque refusait de se plier à la ligne. I
l est devenu évident que l’une des meilleures choses que nous pouvions faire à RSN pour soutenir les résistants à la guerre était d’amplifier leurs voix et de les aider à construire un réseau de soutien international. J’ai commencé à faire du démarchage, à rencontrer des dissidents dans la rue et chez eux, à filmer leurs déclarations et à les publier sur Voices Against War, une plateforme que nous avons créée sur Twitter, Instagram et Facebook. Nous avons exposé des centaines de milliers de personnes dans le monde au message anti-guerre israélien, et beaucoup d’entre eux sont devenus des partisans actifs, vocalement et financièrement. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre ce travail.
Aujourd’hui, plus de deux mois après le début de la guerre, aucune fin ne semble être en vue. La répression de la dissidence n’a fait que s’intensifier. Plus que jamais, les Israéliens qui œuvrent pour mettre fin à la guerre ont besoin de votre soutien. J’aimerais vous demander de m’aider à amplifier ces Voix contre la guerre. Nous avons besoin de 30 000 $ pour continuer à fonctionner et étendre la chaîne au cours des premiers mois de 2024. Veuillez faire un don en cliquant sur https://www.paypal.com/donate?campaign_id=8KXWNAZVRY6DJ
Avec votre aide, nous pouvons atteindre davantage de personnes et mettre fin à cette guerre.
En solidarité, Atalya Ben Abba Des voix contre la guerre Réseau de solidarité des refuzniks

Source :info@refuser.org
CAPJPO-EuroPalestine