URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Jénine : Mustafa Sheta, le directeur du théâtre de la liberté arrêté.

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

 LE BÂTIMENT DES BUREAUX DU THÉÂTRE ÉVENTRÉ PAR LES BULLDOZERS DE L’ARMÉE ISRAÉLIENNE

L’armée israélienne qui a pilonné le camp de réfugiés de Jénine durant 3 jours et vient de s’en retirer a arrêté le 13 décembre le directeur général du théâtre, Mustafa Sheta (relâchant le directeur artistique, Ahmed Tobasi, qui venait de rentrer d’une tournée en France et son frère Mohammed.)

Jénine : Mustafa Sheta, le directeur   du théâtre de la liberté arrêté

De plus les bulldozers de l’armée ont démoli le bâtiment des bureaux du théâtre et l’armée s’est installée dedans pour tirer des coups de feu depuis les ruines. Ensuite elle a investi la maison voisine d’Adnan  Naghnaghiye, le régisseur du théâtre.
1

Ranin Odeh :  » Les soldats israéliens sont entrés en force chez Mustafa Sheta, ils ont forcé tous les membres de sa famille à aller dans la même pièce, ils l’ont ligoté, l’ont mis dans une jeep et l’ont arrêté. Pour le moment, on ne sait pas si les Israéliens ont l’intention de le détenir pendant des heures, des jours ou plus longtemps. Mustafa fait partie de plus de 100 personnes de Jénine que l’armée israélienne a prises en otage au cours des dernières 24 heures. Mustafa est directeur exécutif et général du Freedom Theatre et père de quatre enfants
« J’ai appelé sa famille, et tous pleuraient. La famille a dit qu’ils avaient arrêté Mustafa »

Et un jeune diplomé du Freedom Theatre a également été mis en prison.

Adnan Torokman : L’armée israélienne attaque le Freedom Theatre. « On pouvait entendre les marteaux abattre le mur »
L’armée israélienne est entrée dans le Freedom Theatre, détruisant les bureaux et ouvrant le feu à l’intérieur. Puis ils ont abattu un mur entre le bureau et la maison du voisin. Pendant des heures les Israéliens sont restés assis dans les bureaux tandis qu’on entendait des coups de marteau et des détonations. L’armée est maintenant passée de l’autre côté de ma maison, qui est voisine du théâtre. « 

Nous ne pouvons pas laisser cela se faire. Cette attaque contre la résistance culturelle fait partie de l’entreprise de nettoyage ethnique d’Israël qui tente une fois de plus de conquérir de la terre en en chassant les Palestiniens et en étouffant tous leurs moyens d’expression.

Le Freedom Theatre est un symbole vivant de la culture palestinienne. Tout doit être fait pour le retirer des griffes de cette nouvelle Nakba.

Contactez vos députés pour qu’ils interviennent auprès du gouvernement français afin qu’il demande l’arrêt de l’agression israélienne et la libération immédiate de Mustafa Sheta et d’Ahmed Tobasi.

Ne laissons pas le Freedom Theatre se faire écraser, alertent les Amis du Théâtre de la Liberté de Jénine

Les Amis du Théâtre de la Liberté de Jénine (ATL Jénine), MVAC18, boîte 84,15 passage Ramey, 75018 Paris 

source https://atljenine.net/alerte-jenine-attaquee-toujours-plus/

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: