Frappes aériennes incessantes sur Gaza avec de nombreuses victimes dont une majorité d’enfants aussi bien au Nord qu’au sud de la bande de Gaza.

Nombreuses victimes notamment dans le bombardement de la maison de la famille Najjar et Khader family dans le Nord et de de la famille Sarhan à Khan Younes
Après les explosions à Rafah les enfants cherchent leurs affaires dans les décombres


TRavail toujours aussi ingrat et courageux des équipes civiles de sauvetages qui travaillent à mains nues, sans équipement

ENCORE DES JOURNALISTES VISÉS
Le caméraman d’Al Jazeera, Samer Abu Daqqa, est décédé des suites de ses blessures lors d’une frappe aérienne israélienne qui a visé une école à Khan Younes. Les forces d’occupation ont refusé l’entrée des équipes médicales à l’école pendant des heures et l’ont laissé saigner pendant 5 H.

Il avait envoyé sa famille en Belgique mais avait tenu à rester témoigner et faire son métier à Gaza
Un autre journaliste Khamis Hussain, le seul qui couvrait le camp de réfugiés de Bureij, a également été assassiné.

Le nombre de journalistes tuée est de 91 à Gaza depuis le 7 octobre dernier.
Le correspondant d’Al-Jazeera à Gaza, Wael Al-Dahdouh, qui avait déjà perdu toute sa famille dans une frappe aérienne, a été blessé alors qu’il faisait un reportage sur une frappe aérienne visant l’école de Haïfa à Khan Younes, aux côtés d’Abu Daka, le caméraman.
Malgré les risques, un millier de Palestiniens ont tenu à faire leur prière vendredi matin dans l’une des rares mosquées encore debout :à la mosquée gaza

Le marché de Jabalia, au nord de Gaza, s’est transformé en une fosse commune au milieu de l’agression israélienne en cours.

L’Observatoire des droits de l’homme Euro-Med, basé à Genève, estime à 25 000 le nombre réel de Palestiniens tués depuis le début de la campagne de génocide israélienne à Gaza, dont 10 000 enfants, étant donné qu’AU MOINS 8 000 personnes sont coincées sous les décombres des ruines dévastées et sont très probablement morts.
Le cimetière Al Falouja à Jabalia, a été rasé par les bulldozers et les chars israéliens le 14 décembre dernier


CAPJPO-EuroPalestine