Israël continue à frapper partout et sans aucune distinction. On est loin de l’affirmation d’une prétendue « guerre contre le Hamas ». Israel enterre les blessés vivants et tire sur ses compatriotes…
Rafah, la zone « sûre », reste une cible privilégiée avec de nombreux bombardements au cours de dernières 24 H.

Un enfant recherche ses frères et sœurs, en raison des frappes aériennes qui ont ciblé sa maison

Funérailles des membres des forces de défense civile tués alors qu’ils tentaient de secourir le journaliste Samer Daqqa d’une école de l’UNRWA dans la ville de Khan Younès.

Le reporter Mohammad Balousha a été blessé par un sniper israélien et est resté en train de saigner faute de connexion, toutes les communications ayant été coupée par Israël depuis 3 jours.

L’armée israélienne attaque la paroisse de la Sainte-Famille
Des militaires sont entrés dans l’enceinte catholique en tirant sur toute personne quittant l’église. Les victimes seraient une femme âgée et sa fille, selon le Patriarcat latin de Jérusalem

Malgré les combats autour de la paroisse qui compte une école avec 700 réfugiés dedans, et au moins 2 maisons de religieuses dont des sœurs de Mère Teresa avec un centre d’accueil d’enfants handicapés, le prêtre égyptien continue de célébrer la messe dans l’église, relate des témoins sur place.
CAPJPO-EuroPalestine