Header Boycott Israël

Gaza : l’ONU même pas capable de voter un cessez-le feu !

Partagez:

La montagne a accouché d’une souris. Après des jours de discussions et de reportl’ONU n’a finalement appelé à aucune trêve, et s’est contenté de demandé une augmentation de l’aide alimentaire. Ce à quoi le gouvernement fasciste israélien a répondu qu’il laisserait passer ce qu’il veut, car il doit vérifier les camions d’aide qui rentrent « pour sa sécurité.

Donc les morts continuent à s’accumuler à Gaza (plus de 25.000 désormais avec les disparus) ainsi que les blessés qui ont dépassé le chiffres de 57500, dont beaucoup d’amputés et de blessés graves.

Gaza : l'ONU même pas capable de voter un cessez-le feu !
Frappes sur Jabalya

Dans la seule journée de vendredi, 390 Palestiniens ont été assassinés et 734 blessés alors que les communications ont été totalement interrompues par l’occupant.

Ci-dessous, les dernières images prises mercredi par Roshdi Sarraj de sa famille à l’intérieur de leur maison pendant les bombardements israéliens.  
Sarraj, journaliste palestinien installé à Gaza, vient d’être tué par des frappes israéliennes laissant sa femme et ses filles orphelines.

En plus des bombes, la soldatesque israélienne exécute des civils, quels que soient leur âge et leur sexe, rapporte l’observatoire Euro-méditerranéen des Droits de l’Homme : « Nous avons documenté l’exécution par les forces d’occupation israéliennes de dizaines de Palestiniens âgés et de femmes dans la bande de Gaza. »

Le Croissant-Rouge palestinien rapporte : « Tard dans la nuit, les autorités d’occupation ont libéré un certain nombre d’ambulanciers, de volontaires du Croissant-Rouge et de femmes qu’elles avaient arrêtés hier soir à l’intérieur du centre ambulancier de Jabalia après que certains d’entre eux aient été battus et torturés. Huit membres du personnel médical sont toujours détenus. »

Cette enfant, Fatima Matar, a cinq ans. De nombreux membres de sa famille ont été assassinés, y compris ses parents. Elle a été détenue par les soldats de l’occupation israélienne pendant une journée, et le lendemain, elle a été libérée et remise à la Croix-Rouge.

Israël a rejeté une demande officielle russe visant à établir un hôpital de campagne dans le sud de Gaza pour aider à soigner les blessés.  Au lieu de cela, la réponse israélienne a été de persuader la Russie d’aider au déplacement des résidents de Gaza vers l’Égypte en fournissant des services médicaux et humanitaires du côté égyptien de la frontière et en faisant pression sur l’Égypte pour qu’elle accepte.  La Russie a toutefois rejeté cette proposition.

Les collabos toujours à disposition d’Israël :

La Jordanie intercepte une attaque de la résistance irakienne contre Israël. 
L’Arabie saoudite aurait également intercepté un missile dirigé vers Israël depuis le Yémen en octobre.

Tous a la manifestation ce samedi à Paris !

CAPJPO-EUeoPalestine

Partagez: