Header Boycott Israël

L’assassinat d’un commandant iranien, ne change rien à la situation désastreuse dans laquelle se trouve Israel

Partagez:

Israël a assassiné lundi Seyed Razi Mousavi, l’un des commandants du CGRI les plus proches de Qassem Soleimani et le commandant des forces iraniennes en Syrie, qui se trouvait dans la banlieue de Damas.
Les Iraniens se sont rassemblés lundi soir à Téhéran pour exiger des représailles contre Israël .

Netanyahou ne peut pas sortir de l’impasse, alors il fonce pour tenter de sauver sa peau et tente de tout écraser sur son chemin, espèrant et redoutant à la fois un élargissement de la guerre à d’autres pays.

 « Israël ne pourra pas libérer les prisonniers détenus à Gaza sans pression militaire, et la guerre prendra beaucoup de temps.« , a-t-il déclaré lundi au parlement.

L'assassinat d'un commandant iranien, ne change rien à la situation désastreuse dans laquelle se trouve Israel

Mais l’ancien chef du service de renseignement militaire de l’armée d’occupation, Aharon Zeev Farkash rétorque : « Les objectifs fixés par le gouvernement pour la guerre sont irréalistes et il est impossible de mettre fin à la guerre sans le retour des prisonniers. »

Le ministre de l’Économie Nir Barkat a affirmé : « Netanyahu envoie des soldats comme des canards dans des embuscades du Hamas, dans les bâtiments de Gaza, où les soldats sont facilement ciblés et piegés. »


Pour la première fois, les médecins de l’hôpital Barzilai, à Ashkelon, disent avoir du mal à absorber le nombre de soldats blessés arrivant des affrontements à Gaza.

Les familles d’otages viennent de récupérer l’un des leurs dans un cercueil et sont en colère.

La famille du prisonnier israélien Alon Shamrez, tué par l’armée d’occupation à Gaza : « Le gouvernement ramènera tous les prisonniers dans des cercueils. »

Les rois de la Fake news sont obligés d’inventer des scénarios pour faire croire à leurs victoires.

. « Les forces israéliennes nous ont arrêtés depuis nos maisons. Plus tard, elles ont forcé deux jeunes hommes à enfiler des vêtements militaires identiques à ceux des Brigades Al-Qassam. Ensuite, ils ont lâché leurs chiens sur eux, et enregistré une séquence vidéo de l’incident pour propager le récit selon lequel les deux jeunes hommes étaient membres des combattants Qassam », a rapporté un prisonnier de Gaza libéré

« La vérité est que plus l’armée reste longtemps à Gaza, meilleur sera le Hamas« , écrit Yoav Zeitoun, analyste militaire du journal Yedioth Ahronoth.

« Ses membres apprennent et analysent le fonctionnement de l’armée israélienne et cherchent ses points faibles.Le Hamas a appris qu’il existe certaines routes sur lesquelles l’armée israélienne circule avec des jeeps Hummer ouvertes et non protégées, ce qui a permis à ses membres d’y poser des engins explosifs et de tuer deux soldats hier dans la région de Netzarim. De petits groupes du Hamas ont également réussi à traquer les forces de l’armée, profitant des petites ouvertures des tunnels d’où ils émergent pour mener une attaque puis y revenir. 
D’autant plus que l’armée a renoncé à s’occuper de chaque ouverture de tunnel dans la bande de Gaza, car il a découvert qu’il y en avait beaucoup plus qu’il ne l’avait pensé.Il est impossible pour l’armée de combler toutes ces ouvertures de tunnel, mais elle devrait se concentrer sur les plus grandes et les plus importantes, les soi-disant « tunnels stratégiques ».  Les autres tunnels continuent d’être utilisés par les membres du Hamas. »

Reuters souligne les propos du ministère israélien des Finances : « La guerre contre Gaza nous coûtera au moins 14 milliards de dollars l’année prochaine et entraînera un déficit financier d’environ trois fois ce montant. »

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: