Au moins 100 personnes ont été tuées à Gaza au cours des dernières 24 heures, dont 48 pendant le passage de 2023 à 2024, avec des bombardements aussi intenses nuit de dimanche dans les bombardements israéliens aussi intenses sur la ville de Gaza, sur l’université al-Aqsa, tandis que dans la moitié sud de Gaza, des zones précédemment identifiées comme zones d’évacuation pour les 2,3 millions d’habitants de la bande, dont environ 85 % ont fui leurs foyers, ont été lourdement attaquées à nouveau.

Israël cible également Nuseirat, Maghazi et Bureij, une ceinture de camps surpeuplés et mal desservis au centre de la bande, construits pour héberger les réfugiés palestiniens qui ont fui leurs foyers pendant la Nakba . Environ 35 personnes ont été tuées dimanche dans les bombardements de la zone.
Bombardement sur l’école à Deir El Balah avec familles déplacées
Ahmad Khattab a été temoin du meurtre de ses parents alors que les forces Israéliennes ont pris d’assaut leur maison. Lui, sa sœur et son petit frère resteront avec leur tante.

Les escadrons de la mort viennent de tuer la journaliste Nermine Haboush, en même temps que son bébé et sa mère à son domicile de Gaza.

Ceci porte à 106 le nombre de journalistes assassinés par Israël depuis le 7 Octobre dernier.
Les soldats font les guignols dans une maison après avoir martyrisé et déplacé ses habitants
Ceci après avoir détruit une mosquée et fait les zouaves à l’intérieur

Le génocide israélien est actuellement responsable d’environ 21 800 morts et 57.000 blessés et environ la moitié des logements de Gaza sont en ruines.
De nouvelles estimations suggèrent qu’un quart de la population de Gaza pourrait mourir d’ici un an de maladies évitables en raison du manque d’assainissement, de l’effondrement du système de santé, et de la famine.
Un beau bilan pour cet Etat fasciste et colonial auquel on souhaite la pire des années depuis sa création, c’est à dire un réveil de la part de se population et une révolte des Israéliens contre leurs dirigeants qui les ont pris en otages depuis plus de 75 ans. Ils faut qu’ils finissent par comprendre qu’un peuple qui en opprime un autre ne pourra jamais être un peuple libre. Et que s’ils persistent dans l’apartheid et la persécution des Palestiniens auxquels ils ont volé les terres, ils deviendront des parias aux yeux du monde entier .
CAPJPO-EuroPalestine