L’armée israélienne poursuit sa campagne d’assassinats de destructions et d’arrestations massives dans toute la Cisjordanie.

Cinq jeunes palestiniens ont été tués par les balles des forces d’occupation dans la région d’Al-Fajah, à l’ouest de la ville d’Azzun, à l’est de Qalqilya.
Les affrontements ont été intenses et 6 soldats israéliens ont été blessés, dont 2 grièvement blessés.
L’occupant a par ailleurs mis le paquet sur le camp de réfugiés de Nour Shams à Tulkarem, bloquant toutes les issues de la ville pendant plus de 2 jours, détruisant des infrastructures et interrogeant des centaines d’habitants !

Les bulldozers israéliens détruisent les infrastructures du camp de réfugiés de Tulkarem, en Cisjordanie.

Arrestations massives

Le Croissant-Rouge témoigne : « Les forces israéliennes empêchent une ambulance d’atteindre un patient dans le camp de réfugiés de Nour Shams à Tulkarem, même après avoir coordonné son mouvement avec la Croix-Rouge« .
Jérusalem
La famille Alyan de Beit Safafa, à Jerusalem occupée, continue de faire face aux attaques incessantes des forces israéliennes alors qu’elles s’efforcent de protéger leurs terres contre le passage au bulldozer pour la construction d’une route de colonisation.
Pour la deuxième journée consécutive, des centaines de personnes descendent dans les rues de Ramallah pour protester contre l’assassinat par Israël du leader national Saleh Al-Arouri à Beyrouth.

CAPJPO-EuroPalestine