Les bombardements israéliens restent hystériques sur la bande de Gaza avec plus de 150 victimes quotidiennes sans compter les blessés
Les enfants toujours en première ligne

Le ministère de la Santé indique que l’hôpital Chouhada Al Aqsa a accueilli 73 victimes et 99 blessés au cours des dernières 24 heures.
Bombardements intenses à Khan Younes, au sud de Gaza

Une vidéo récemment publiée montre les forces israéliennes attaquant une école à Gaza et tirant sur les tentes des résidents déplacés dans les cours de l’école.
« Nous appelons nos frères égyptiens à ouvrir le terminal de Rafah et à approuver de toute urgence le transfert de 6 000 blessés pour un traitement médical immédiat à l’étranger », écrit le gouvernement de Gaza

Les bombardements israéliens sur Gaza sont parmi les plus intenses de ce siècle avec 65.000 tonnes d’explosifs largués sur la bande de Gaza entre le 7 octobre et le 27 décembre, soit 2 fois la puissance de la bombe atomique larguée sur Hiroshima

Le Dr Abdel Nassed Al-Saqqa, de l’université d’Al-Aqsa, a été tué dimanche par des frappes aériennes israéliennes visant sa maison à Gaza.

Ahmed Majid Abu Saada, 37 ans, père de quatre enfants et titulaire d’un doctorat. en droit international, a été tué par l’occupation le 3 novembre 2023. Deux ans plus tôt, son père avait également été tué dans des frappes aériennes israéliennes. L’épouse d’Ahmed et d’autres membres de sa famille ont également été tués, laissant ses quatre enfants orphelins.

Un journaliste de Gaza a déclaré : « C’est la dernière photo de Mohammed Rami Awad lorsqu’il m’a rendu visite. » Tragiquement, Mohammed a été tué par des frappes aériennes israéliennes sur Gaza quelques heures seulement après la prise de cette photo.


Ali Ayman Al-Sharfa, 20 ans, étudiant en troisième année en génie logiciel à l’Université d’Al-Azhar et joueur de karaté talentueux avec des rêves après l’obtention de son diplôme. Connu pour sa gentillesse, son ambition et son dévouement au succès, Ali a refusé d’évacuer et a été tragiquement tué le 20 décembre 2023 par un obus d’artillerie israélien visant leur maison.

La journaliste Maha Hussaini dit qu’elle a documenté des cas de soldats israéliens kidnappant des enfants blonds à Gaza, affirmant qu’ils pourraient être des Israéliens enlevés.

Au milieu de la guerre et du blocus imposé par Israël, les patients atteints de cancer à Gaza sont confrontés à une mort imminente en raison du manque de médicaments et de soins inadéquats.

RÉSISTANCE
Le chef du bureau d’Al Jazeera dans la ville de Gaza, Wael Dahdouh, revient couvrir le génocide israélien en cours à Gaza quelques heures seulement après qu’Israël a tué son fils Hamza.


Pendant ce temps, les médias israéliens rapportent que la santé mentale de près de la moitié des Israéliens s’est détériorée pendant la guerre, accompagnée d’une forte augmentation de la consommation de médicaments antidépresseurs.

Elle est belle la guerre de génocide israélienne !
CAPJPO-EuroPalestine