URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Pétition de 310 Israéliens soutenant le procès de l’Afrique du Sud contre Israël

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

310 citoyens israéliens ont signé une pétition adressée à la Cour internationale de Justice de La Haye, exprimant leur soutien au procès intenté par l’Afrique du Sud contre l’État d’Israël.

Pétition de 310 Israéliens soutenant le procès de l'Afrique du Sud contre Israël
Opposant israélien arrêté par l’armée à Hébron

La pétition :

« Nous, citoyens israéliens, écrivons pour exprimer notre soutien aux procédures engagées par l’Afrique du Sud devant la CIJ, affirmant que la conduite d’Israël à Gaza viole ses obligations au titre de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide.

Les éléments qui ressortent de la candidature de l’Afrique du Sud sont horribles et crédibles. Israël prend des mesures systématiques pour éliminer la population de Gaza, l’affamer, la maltraiter et la déplacer. Il met en œuvre une politique d’effacement des possibilités de vie, menant au génocide. Il tue systématiquement de larges pans de la population, des universitaires de premier plan, des écrivains, des médecins, du personnel médical, des journalistes et des citoyens ordinaires.

Nous nous associons à la double préoccupation exprimée au cours de la procédure selon laquelle Israël viole ses obligations en commettant un génocide contre les Palestiniens à Gaza, et en ne condamnant pas les hauts responsables israéliens et autres responsables de leur incitation directe et publique au génocide.

Nous nous joignons également aux requérants qui demandent une série de « mesures provisoires », notamment la suspension immédiate par Israël de ses opérations militaires à Gaza.

Les initiateurs de la pétition comprennent le travailleur social Lior Kay, ainsi que le Dr Anat Matar et le militant pacifiste Yonathan Pollak.

Lior Kay déclare : « Peu de temps après le lancement de la pétition, nous avons déjà reçu des centaines de signatures, et d’autres continuent d’affluer. Nous savons que, dans l’état d’esprit qui prévaut aujourd’hui en Israël, notre initiative pourrait provoquer la colère et l’indignation et nous pourrions être confrontés à des mesures d’oppression de la part du gouvernement, comme cela a été fait contre de nombreux citoyens israéliens qui ont exprimé leur opposition à la guerre ou même leur simple compassion pour les nombreux morts à Gaza.

Pourtant, nous sommes tenus de prendre cette mesure de conscience, face aux atrocités perpétrées chaque jour et même à chaque heure par notre pays. Comme l’indique également le procès de l’Afrique du Sud, les horreurs perpétrées par le Hamas le 7 octobre n’offrent aucune justification à la destruction complète de la bande de Gaza, au meurtre de 22 000 personnes, dont des milliers d’enfants, et à l’expulsion de deux millions de personnes de leurs foyers, contraintes de vivre sans toit, dans des conditions terribles de faim et de maladies endémiques. »

Contact : Dr Anat Matar : +972-52-8560001

https://chng.it/PJVRfR86W4

Partagez: