Gaza aujourd’hui, ce sont ces terribles images. Et chaque jour semble pire que le précédent en termes de dévastation :
Le journaliste d’Al Araby TV, Ahmad Al Batta apprend lundi au téléphone qu’Israël a tué sa mère, ses sœurs, ainsi que ses neveux et nièces


Raja Ayesh, le cœur brisé, rend hommage à la perte de son âme sœur Aya Abu Safiya en écrivant : « Voici Aya Abu Safiya, mon amour, mon âme, mon amie, ma sœur et bien plus encore. Nous nous connaissons depuis la maternelle et sommes devenues inséparables à chaque étape de notre éducation. »

La bien-aimée Mariam al-Liddawi était la préférée de tous, joyeuse et enjouée, l’une des filles les plus populaires de son école. Tous ceux qui connaissaient Mariam l’aimaient pour son esprit, son rire et sa nature spontanée. Mariam, ses deux frères et sœurs et leurs parents ont été tués par les forces israéliennes à Gaza.

Plus de 10 000 enfants palestiniens assassinés en 3 mois
Après 94 jours de guerre israélienne contre les enfants, le compte Instagram du seul photographe de nouveau-nés de Gaza, Yahia Barzaq, s’est transformé en compte de deuil. Israël a tué plus de 10 000 enfants palestiniens en 3 mois

Une séquence vidéo du 12 novembre récemment publiée montre le ciblage délibéré par les troupes israéliennes d’un groupe de personnes déplacées en train d’évacuer, tenant clairement des drapeaux blancs à Gaza.

Autre scène d’humiliation qui sera présentée à la Cour internationale de Justice :
Des Palestiniens de Gaza kidnappés et obligés de scander, dénudés au milieu des décombres, des slogans contre le Hamas et contre le fait d’avoir voté pour lui il y a 17 ans. Trois mineurs font partie de ce groupe :

Les Gazaouis coupent des arbres pour avoir de quoi faire cuire leurs aliments

L’armée israélienne confrontée à une rude résistance
Les médias annoncent des pertes importantes dans l’armée israéliennes : 9 officierset soldats morts au cours des dernières 24 H et de nombreux blessés, notamment dans le centre de la bande de Gaza, ainsi qu’au nord, à l’est et au centre de Khan Younès.
Selon des sources israéliennes, l’une des attaques était une explosion de munitions dans un camion qui a entraîné la mort et des blessés chez les soldats, et une autre était le bombardement d’un bâtiment abritant des soldats dans le sud de la bande de Gaza.
Des sirène sont également retenti dans le Grand Tel Aviv et dans une vingtaine de villes et villages au sud après le lancement d’une série de roquettes par le Hamas.
CAPJPO-EuroPalestine