Les forces israéliennes ont tiré jeudi sur un Palestinien puis l’ont traîné avec leur jeep alors qu’il était blessé, à Jabaa, Jénine.

Jeudi, des colons israéliens ont mené une autre attaque contre la ville de Karar Al-Deek, incendiant une résidence et des oliviers appartenant à un Palestinien à Salfit, Ramallah.
A Jérusalem, l’armée et la police continuent à empêcher les Palestiniens à se rendre à la mosquée Al-Aqsa, tandis que les colons ne cessent d’envahir l’Esplanade des Mosquées.
Résistance : Le prisonnier Jaafar Hamdan ‘Abayaat de la ville de Bethléem respire le parfum de la liberté après avoir passé 17 ans dans les prisons de l’occupation.

Partout soutien à l’Afrique du Sud
Le drapeau de l’Afrique du Sud a été hissé devant la municipalité de Naplouse, en signe de soutien et d’appréciation pour les efforts de l’Afrique du Sud pour poursuivre Israël devant la Cour internationale de Justice pour le génocide contre la bande de Gaza.

Les Palestiniens se sont rassemblés jeudi à nouveau sur la place Nelson Mandela à Ramallah pour exprimer leur gratitude à l’Afrique du Sud pour son rôle au sein de la CIJ contre Israël.

CAPJPO-EuroPalestine