Pour France Info samedi : Centième jour du génocide à Gaza ? ou bien Le plus grand massacre de journalistes de l’histoire de l’humanité perpétré par Israël ? Non, le présentateur a juste une phrase pour évoquer « le 100ème jour de l’attaque surprise du Hamas sur Israel » !!
Les chiens de garde des puissances d’argent sont toujours le petite doigt sur la couture !
Pendant ce temps bombardement continu de la bande de Gaza avec une coupure totale de toutes les commnications

Les blessés, pour la plupart des enfants, sont arrivés à l’hôpital la nuit dernière, après que les frappes israéliennes ont ciblé le camp de réfugiés de Barbara, dans le centre de Rafah, à Gaza.

L’armée israélienne force les citoyens à évacuer et à se déplacer vers Rafah, la revendiquant comme une zone « sûre », puis elle procède à des bombardements et à des massacres horribles contre eux.
Ainsi, Un massacre a été commis contre la famille (Abu Lashin), originaire du gouvernorat central, qui s’était réfugiée à Rafah, faisant 10 victimes d’un coup samedi.
Scènes douloureuses aussi dans le nord de Gaza, qui est soumis à la famine depuis près de 100 jours alors qu’Israël continue de bloquer l’entrée de nourriture et d’eau.

Les familles déplacées à Gaza font face à une nouvelle crise alors que les abris sont inondés par l’eau de pluie

Israël a également pris pour les volontaires et toute entité tentant d’organiser la distribution de l’aide.
Selon des sources journalistiques, la Croix-Rouge a collaboré avec une équipe de la Société palestinienne de télécommunications pour réparer et restaurer les centres de communication à Khan Younis. L’équipe, après avoir été initialement détenue par les forces d’occupation israéliennes, a ensuite été libérée pour poursuivre son travail. Une fois terminé et rentrés, ils ont été soumis aux bombardements de chars israéliens. Deux employés ont été tués sur le coup, tandis qu’un troisième a miraculeusement survécu pour raconter les événements déchirants.

Dernier rapport du porte-parole du ministère de la Santé de Gaza : le nombre de morts dus à l’agression israélienne s’est élevé à 23 843, avec 60 317 blessés depuis le 7 octobre de l’année dernière. On estime qu’un nombre important de personnes sont portées disparues, dépassant les 8 000. Il a également ajouté : « De nombreuses victimes restent sous les décombres et dans les rues, sans que les équipes de secours et de protection civile ne puissent les atteindre. »
Côté israélien, le gouvernement ne s’en vante pas mais le site Internet Walla rapporte : « 100 jours après le début de la guerre, environ 4.000 soldats israéliens ont été reconnus invalides à la suite de blessures, et on estime que leur nombre atteindra environ 30.000. »
Manifestations massives par ailleurs contre Netanyahu exigeant la libération des prisonniers israéliens à Gaza. Les manifestations ont conduit à des arrestations. Des milliers d’Israéliens manifestent samedi soir à Tel Aviv, Haïfa, Césarée et Karkur, exigeant des élections après les échecs du gouvernement suite à l’attaque surprise du Hamas le 7 octobre.
La police a également dispersé par la force une manifestation de plusieurs dizaines de manifestants anti-guerre devant le consulat américain à Jérusalem. Et des dizaines de personnes ont bloqué l’autoroute de Tel Aviv.
CAPJPO-EuroPalestine