DANEMARK
Des manifestants soutenant la Palestine offrent des fleurs au personnel de l’ambassade sud-africaine à Copenhague, au Danemark, exprimant leur appréciation pour la position de l’Afrique du Sud contre Israël devant la Cour internationale de Justice.

FINLANDE
La ministre finlandaise des Affaires étrangères Elina Valtonen : « L’aide n’arrive pas suffisamment à Gaza et nous voyons des gens mourir de faim, il doit y avoir un cessez-le-feu. »

CHINE
l’ambassadeur de Chine auprès de l’ONU : « Il est grand temps de mettre en œuvre la solution à deux États par des mesures concrètes et d’assurer l’adhésion à part entière de la Palestine à l’ONU. »

BELGIQUE
La ministre belge des Affaires étrangères : « Le conflit à Gaza ne sera pas résolu par les armes, et la violence doit cesser.Nous organiserons bientôt une conférence de paix pour mettre la solution à deux États sur la bonne voie. »

MALAISIE
Le ministre des Affaires étrangères de la Malaisie plaidera pour que la Palestine devienne membre à part entière des Nations Unies.
AUSTRALIE
Une manifestante a provoqué l’arrêt temporaire du match du quatrième tour de l’Open d’Australie parce qu’elle avait lancé des tracts pro-palestiniens sur lesquels on pouvait lire « Palestine libre » lors d’un match décisif entre le Britannique Cameron Norrie et l’Allemand Alexander Zverev.

Communiqué d’Amnesty International
« Plus de 100 jours après le début de la guerre à Gaza, le carnage continue. Plus de 24 000 personnes sont mortes dont 10 000 enfants et 9000 femmes. Plus de 60 000 personnes ont été blessées et près de 2 millions ont été déplacées. 117 journalistes et 146 travailleurs humanitaires ont été tués. La moitié des habitations de Gaza ont été détruites. Les civils font face à de graves pénuries de nourriture, d’eau et de médicaments, et à des coupures régulières d’eau, d’électricité et d’internet.
Une résolution de l’ONU adoptée, fin décembre, pour accélérer l’aide humanitaire à Gaza reste terriblement insuffisante face au carnage en cours et aux destructions massives provoquées par les attaques israéliennes. Seul un cessez-le-feu immédiat pourra atténuer les souffrances massives subies par la population civile dont nous sommes témoins. »
Signez la pétition pour demander un cessez-le-feu :https://www.amnestyalgerie.org/2023/10/26/gaza-exiger-un-cessez-le-feu-pour-mettre-fin-aux-souffrances-des-civils/
CAPJPO-EuroPalestine