Pas moins de 21 soldats de l’armée d’occupation israélienne ont été tués par les combattants des brigades al-Qassam dans le sud de la bande de Gaza, ont annoncé mardi matin des médias israéliens.

L’unité des génocidaires s’employait à miner un immeuble afin de le démolir, lorsque les brigades al-Qassam ont tiré sur eux avec des lance-roquettes anti-char. Il semble, écrit le Haaretz, que ces tirs ont provoqué l’explosion des mines accumulées, et que l’immeuble tout entier s’est alors effondré sur l’envahisseur.
Le journal a publié les noms et les photographies d’un première série de 7 des soldats « tombés au champ d’honneur », selon la formule consacrée.
Plusieurs autres auraient été blessés dans l’opération. Toutes les victimes étaient apparemment des réservistes, rappelés en octobre dernier pour « en finir avec le Hamas ». On massacre 30.000 Palestiniens, majoritairement des femmes et des enfants. Mais pour l’objectif militaire de la campagne, à supposer que Netanyahou et ses tueurs en aient un, c’est pas gagné !
CAPJPO-EuroPalestine