L’armée israélienne étudie sérieusement la possibilité de doter les colons de Cisjordanie d’armes anti-chars, indique mercredi le quotidien Haaretz.

Sachant que d’une part, la résistance ne possède malheureusement pas de blindés, et que d’autre part les colons disposent déjà d’une multitude de moyens pour contribuer au génocide du peuple palestinien, l’intérêt de les équiper de missiles ne saute pas aux yeux.
Depuis le mois d’octobre 2023, plusieurs centaines de Palestiniens ont été assassinés par le régime d’apartheid en Cisjordanie occupée, principalement par l’armée, mais dans plusieurs cas directement par les colons.
Ceux-ci possèdent déjà des milliers de pistolets et fusils, et, surtout, de la présence continuelle à leurs côtés d’une armée qui les assiste et les encadre dans l’exercice de leurs pogroms contre des villageois sans défense.
L’annonce de la fourniture de ces nouveaux équipements mortels s’inscrit donc vraisemblablement dans le cadre d’une militarisation des colons qui ne sont pas actuellement mobilisés, et qu’on aura de plus en plus de mal à qualifier de « civils ».
CAPJPO-EuroPalestine