URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Intensification de la répression en Cisjordanie

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Les incursions, arrestations et raids israéliens ne cessent de s’ intensifier en Cisjordanie

À l’aube ce dimanche, les forces israéliennes ont pris d’assaut diverses villes et villages de Cisjordanie, y compris Jénine, Hébron, Naplouse, Bethléem, Ramallah et Jérusalem.
Les personnes arrêtées lors des raids comprennent une femme de Qalqilya, un enfant blessé de Jenine, et un père et ses quatre enfants d’Hébron.

L’armée d’occupation a également pris d’assaut la ville de Qabatiya, au sud de la ville de Jenine, dans le nord de la Cisjordanie, au milieu du vol de drones israéliens, et ont perquisitionné plusieurs quartiers de la ville. Même chose dans le village de Tayasir, au sud de Tubas, de Beita au sud de Naplouse et de Zawata, à l’ouest de Naplouse.
Des affrontements ont éclaté dans lesquels des combattants de la résistance ont ciblé des véhicules militaires avec des engins explosifs.

Les forces israéliennes ont attaqué brutalement des civils, dont un secouriste, au sud de Jénine. Samedi, elles y ont détruit deux ronds-points principaux lors d’un raid

Intensification de la répression en Cisjordanie

Un soldat israélien a été filmé en train d’agresser à plusieurs reprises un enfant alors qu’il était détenu dans le quartier de Jabari, à Hébron, en Cisjordanie.

Le cortège funèbre de Saleem Naser, qui a été tué par les forces israéliennes dans la ville de Tulkarem puis détenu pendant 42 jours, a enfin pu avoir lieu.

Club des prisonniers : « Depuis vendredi, les forces d’occupation ont arrêté au moins 30 Palestiniens de Cisjordanie, dont d’anciens prisonniers. Un total de 6.170 Palestiniens ont été détenus depuis le 7 octobre.

La violence des colons a également augmenté de façon spectaculaire depuis le 7 octobre. Au moins 300 Palestiniens ont été tués par des troupes israéliennes et des colons extrémistes en Cisjordanie occupée.

JÉRUSALEM

Les colons israéliens ont pris d’assaut Al-Aqsa dimanche sous la protection des forces d’occupation, qui imposent des mesures strictes contre les Palestiniens entrant dans la mosquée depuis plus de 4 mois.

CAPJPO-EuroPalestine



Partagez: