Avec la bienveillance des autorités, des centaines de génocidaires israéliens ont bloqué en toute impunité mardi l’un des deux points d’entrée des camions d’aide humanitaire destinés à la population palestinienne martyre de Gaza.
La femme qui fait dans la vidéo ci-dessous l’apologie du génocide de plus de 2 millions d’hommes, de femmes et d’enfants a la nationalité française. Elle s’appelle Niki Kupfer-Naouri, et se présente comme avocate et présidente de l’association « Israel4Ever ».

L’action génocidaire de mardi a eu lieu à la frontière séparant l’Égypte d’Israël, au point de passage de Nitzana, à l’est de la bande de Gaza. Dimanche, les voyous avaient pareillement bloqué pendant des heures l’entrée des camions à l’autre point de passage situé en territoire israélien, celui de Kerem Shalom.
Ces actions, qui complémentent les multiples entraves imposées par les autorités officielles, interviennent moins d’une semaine après le jugement de la Cour Internationale de Justice, qui a pourtant ordonné le vendredi 25 janvier à Israël « de prendre des mesures immédiates permettant l’approvisionnement de la bande de Gaza », où la famine et les épidémies font déjà des ravages sans nom.
Mais ni Kupfer-Naouri ni Netanyahou n’en ont cure. Pour le moment, leurs agissements criminels semblent malheureusement avoir le soutien d’une majorité des juifs israéliens. Selon un sondage dont rendait compte mardi le quotidien Haaretz, pas moins de 60% de la population juive du pays serait opposée à toute aide humanitaire à la population de Gaza.


CAPJPO-EuroPalestine